Frieren, tome 4 – Kanehito Yamada & Tsukasa Abe

Titre : Frieren, tome 4
Scénario : Kanehito Yamada
Illustrations : Tsukasa Abe
Éditeur : Ki-oon (Shônen)
Nombre de pages : 188
Quatrième de couverture : En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide… Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelque temps auparavant !
Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l’homme refuse…

Chaque fois que je lis Frieren, je suis dans tous mes états : ce manga réveille en moi des envies folles de jouer à des RPG et c’est dur d’y résister.

Le groupe d’aventuriers a réussi à convaincre le prêtre Sein de les accompagner. Ils partent donc vers le nord, un chemin semblable mais des buts différents : Frieren, Fern et Stark se rendent à Außerst afin de passer l’examen de mage niveau et être ainsi autorisés à traverser la frontière nord, tandis que Sein est à la recherche de son meilleur ami parti il y a plus de dix ans.
Ils passent donc de villages en villages. Rien de passionnant, pourtant l’ambiance qui se dégage de cette lecture est apaisante. Je me sens bien aux côtés de nos héros : ils sont proches et sont attachants.

On pouvait redouter qu’avec l’arrivée de Sein au sein du groupe, les rapports changent, mais pas tant que ça en fait. Il soude davantage l’équipe en réglant les conflits entre Fern et Stark, il est un appui pour l’elfe. Sa présence apporte beaucoup au groupe, mais aussi à l’histoire.
J’aime énormément personnage : au début, je ne savais pas quoi en penser, mais finalement je l’apprécie vraiment.

Pas la peine que je parle des dessins, ils sont superbes comme dans les précédents et j’ai pris du temps et du plaisir à les détailler.
C’est un coup de cœur pour ce quatrième tome et j’ai hâte de lire le prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *