Titre : La fleur millénaire, tome 03
Auteur : Kaneyoshi Izumi
Éditeur : Kazé (Shôjo)
Nombre de pages : 190
Quatrième de couverture : Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu’Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s’apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d’être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l’époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d’un autre royaume…
Mon avis va être court… comme le tome précédent, ce n’était vraiment pas terrible.
L’espionne de Seitetsu qui ouvrait au pays de  a été découverte, du coup, le pays de Kô nie toute implication et chasse Seitetsu.
C’est l’occasion de découvrir le passé de cet homme : les liens qui l’unissaient à la mère d’Aki, les événements qui les ont rapprochés jusqu’au moment où il perd son œil et doit fuir avec la princesse Aki enfant.
Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, pourtant le jeune Seigan est touchant dans ses sentiments que ce soit le chagrin concernant la mort de son père, la colère envers le pays de Kô, son amour pour la princesse de Kô et future reine de Â, etc. Cette dernière se montre forte et cache ses faiblesses derrière sa détermination et ses devoirs, le genre de personnage que j’apprécie d’habitude.
Et je n’ai rien d’autre à dire sur ce manga… je me suis ennuyée. Les dessins sont chouettes, mais ça n’a pas suffit à me faire aimer cette lecture qui m’a laissée indifférente.
Je lirai le prochain et les suivants parce que je les ai dans ma PàL et qu’on me les a offerts. J’espère qu’il y en aura au moins un aussi bien que le premier dans le tas.