La Sorcière aux champignons, tome 4 – Tachibana Higuchi

Titre : La Sorcière aux champignons, tome 4
Auteur : Tachibana Higuchi
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Sous la supervision de la sorcière noire Luna, Lisl s’applique dans son apprentissage de la magie, mais il peine à s’en servir habilement. Alors qu’il se morfond, des esprits apparaissent devant lui et lui révèlent que, grâce à son pouvoir des sorcières blanches, c’est en “donnant forme à son amour” qu’il réussira à employer la magie. Lisl entreprend donc de laisser éclore son amour pour Luna !

Je n’étais pas très motivée pour lire ce quatrième tome… il me semblait que le trois n’était pas terrible, en réalité c’était le deux et j’en étais restée sur cette fausse impression. Finalement, je suis ravie de l’avoir lu, il était aussi génial que le premier.

Lisé poursuit son apprentissage, mais ses progrès sont beaucoup trop lents. Il y a néanmoins une bonne raison : il est issu des sorcières blanches et le fonctionnement de ses pouvoirs est bien différent de celui des sorcières noires, ce qu’il commence à comprendre, notamment grâce à l’intervention des fées et des esprits.
C’était intéressant de découvrir la différence entre les deux catégories de sorcières, cependant plus on en apprend, moins je suis sûre que les sorcières noires soit aussi mauvaises que veulent le faire croire les blanches.

Ce quatrième tome tourne beaucoup autour de Lisé : son apprentissage, son amour pour Luna, la mission qu’il doit remplir au village, sa tristesse, etc.
Ce qui est loin d’être dérangeant puisqu’en suivant le jeune héros, on a l’occasion de découvrir davantage l’univers de ce manga : les animaux empoisonnés, les créatures ensorcelées, la Ruine et ses conséquences, etc.
Comme le tome précédent, c’était très dense : beaucoup de texte, beaucoup d’informations, néanmoins ça m’a paru trop court tellement je me suis prise au jeu.

En ce qui concerne les personnages, je suis toujours aussi fan de Luna et de Claude, j’aime leur dynamique.
Il en va de même pour toutes les créatures qui gravitent autour d’eux.
En ce qui concerne Lisé, je ne suis pas sûre de l’apprécier ; je le trouve un peu trop fleur bleue à mon goût.
Par contre, à la fin, un personnage revient et j’ai été contente de ce retour.

C’est un coup de cœur pour ce quatrième tome. Malheureusement, pour le prochain, il faudra que je prenne mon mal en patience puisqu’il ne sort que dans quelques jours au Japon et ici, il n’est prévu que fin novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *