The Rising of the Shield Hero, tome 01 – Kyû Aiya & Yusagi Aneko

Titre : The Rising of the Shield Hero, tome 01
Oeuvre originale : Yusagi Aneko
Mangaka : Kyû Aiya
Éditeur : Doki Doki
Nombre de pages : 160
Quatrième de couverture : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Je ne m’attendais à rien pour cette lecture, et j’ai été agréablement surprise.
Naofumi atterrit dans un monde médiéval en tant que chevalier au bouclier. Trois autres gars ont aussi été téléportés en tant que chevalier à l’arc, à l’épée et à la lance.
Ils doivent leveler afin de pouvoir affronter la vague de calamités qui doit s’abattre sur le royaume. Pour les aider à monter plus rapidement, le roi leur donne des coéquipiers, mais aucun ne veut accompagner le chevalier au bouclier.
Cependant une guerrière du nom de Myne se dévoue. Elle est néanmoins beaucoup moins sympathique que ce qu’elle semble. Dès le début, je ne la sentais pas, sans trop savoir pourquoi. Elle est super mignonne et inspire confiance, mais le fait qu’elle n’explique rien au héros sur cet univers me dérangeait – faut aussi dire que Naofumi ne pose pas beaucoup de questions de son côté, il se laisse vivre et ça lui jouera un vilain tour.

J’ai apprécié le héros au bouclier, bien mieux après le second chapitre. Il se montre naïf et fait confiance bien trop facilement, ce qui a fini par le perdre… le pauvre en prend plein la tête. Suite à ça, il devient sec, intransigeant et limite mauvais – bien plus intéressant à mon sens. Mais il a un bon fond et sa relation avec Raph est touchante.
Les dessins sont super beaux, j’ai pris plaisir à les détailler. Je déplore juste que la couverture ne rende pas honneur aux illustrations à l’intérieur.

C’était une lecture inattendue. Le visage des héros n’est pas celui qu’on a l’habitude de voir et je pense que les prochains tomes me surprendront tout autant.
C’est un coup de cœur pour ce premier tome. Vivement le second.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *