A Fantasy lazy life, tome 02 – Tsunehiko Watanabe

Titre : A Fantasy lazy life, tome 02
Auteur : Tsunehiko Watanabe
Éditeur : Delcourt-Tonkam (Seinen)
Nombre de pages : 182
Quatrième de couverture : Après avoir démissionné d’une entreprise infernale pour devenir l’époux d’une reine dans un autre monde, le premier « travail » de Zenshirô est de « prouver qu’il existe » lors d’une fête organisée par le palais royal. Octavia, sa jeune et jolie prof particulière, lui ayant appris à se comporter en prince consort, Zenshirô se dirige vers son nouveau champ de bataille…
Euh, hein ? Elle est où, la vie de rêve passée à rien faire qu’on m’avait promis avec la reine ?!

J’ai lu le premier il y a peu, je n’avais donc pas trop hâte de lire la suite, mais l’avantage est que je me rappelle de chaque détail.

Zenshirô rencontre Octavia, la femme du comte Marquez. Elle est chargée de lui donner des cours qui lui permettrait de s’en sortir dans ce monde.
On découvre donc comment fonctionne la magie dans ce monde. Cela nécessite trois choses : la bonne prononciation du sort, la perception claire de ce que l’on souhaite, la quantité exacte de mana. C’était intéressant, à voir ce que donnera la pratique.

Zenshirô fait son entrée dans le grand monde lors du bal nocturne organisé par le palais royal. C’est l’occasion de découvrir si les leçons données par Octavia ont servi.
Notre héros se trouve confronté au général Puyol qui tente de le piéger à deux reprises, mais le prince consort se débrouille super bien : il respecte les règles et est assez malin pour les détourner.

Enfin, le dernier détail important : Zenshirô tombe malade et coïncidence, la princesse des royaumes jumeaux susceptible de soigner les malades traverse le pays qu’Aura gouverne. Zenshirô fait une bourde qui, j’en suis certaine, aura des conséquences dans le prochain tome.

J’ai bien aimé cette lecture. C’était plaisant, j’ai passé un bon moment.

L’enfer des Backrooms
(Dimension parallèle / Cryptique / Labyrinthe / Internet / Légende urbaine / Mystère)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *