Agent of my Heart !, tome 1 – Maki Enjoji

Titre : Agent of my Heart !, tome 1
Auteur : Maki Enjoji
Éditeur : Kazé
Nombre de pages : 168
Quatrième de couverture : Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une femme forte, effrayante et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission !
Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Mais si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !

Je n’attendais pas grand-chose de cette lecture si ce n’est passer un bon moment… et même là, c’était trop demandé.

Chitose est une jeune femme qui a du peps ; elle pratique le self-défense et a subi du harcèlement scolaire. Elle est agent artistique dans une boîte qui s’occupe de comédiens. Elle gère avec brio la carrière d’une actrice, mais se voit contrainte de changer de client pour Sena, un célèbre acteur qui l’a expressément demandée.
Vu comme est racontée le récit, pas besoin d’être devin pour savoir que c’est lui qui l’a harcelée. Et toute l’histoire est aussi prévisible que ça.

J’ai déjà lu des récits courus d’avance, mais ça passait parce que les personnages étaient intéressants, sympathiques ou attachants. Pas là. Ils sont juste insipides et stéréotypés à mort.
Sena est un merveilleux acteur, beau et coureur de jupons. Il est secrètement amoureux de Chitose, raison pour laquelle il la torturait enfant et il continue. Un héros plutôt odieux et sans-gêne.
Chitose est conne. Elle passe pour quelqu’un de forte, brillante, mais ce n’est qu’une façade… tellement mince qu’à la moindre pichenette, elle s’écroule.
Les deux m’ont exaspérée. Leur relation est malsaine et ne fait absolument pas rêver… enfin, pas moi.

Je n’ai pas aimé cette lecture. J’ai le deuxième dans ma Pile à Lire puisque c’était un pack découverte, donc je le lirai… mais quand ?

Poupée de souvenir automatique à votre service
(Épistolaire / Correspondance / Sentiment / Émotion / Amour / Deuil / Gratitude / Guérison)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *