La fleur millénaire, tome 05 – Kaneyoshi Izumi

Titre : La fleur millénaire, tome 05
Auteur : Kaneyoshi Izumi
Éditeur : Kazé
Nombre de pages : 190
Quatrième de couverture : Son échec à sauver son bien-aimé mentor plonge Aki dans le désarroi le plus total. Face à la souffrance de sa maîtresse, Hakusei infiltre l’endroit où les émissaires du pays de  le retiennent prisonnier. S’en suit alors une conversation à cœur ouvert entre l’élève et le maître où, pour conclure, Seitetsu lui conseille de rester aux côtés de la princesse pour la protéger dans la lutte féroce qui l’attend pour accéder au trône. Pendant ce temps, la redoutable reine de Do poursuit ses manigances à l’insu du roi…

Je ne sais pas trop quoi dire de ce cinquième tome… il est dans la droite lignée du quatrième.
Aki avait monté tout un plan pour libérer Seiitetsu prisonnier du pays de Â. Ça n’a malheureusement pas fonctionné comme prévu, pourtant ça promettait.
Donc une partie de ce tome est tourné vers le thème de l’adieu au mentor d’Aki et Hakusei, le chagrin de la princesse, la jalousie de l’esclave.
Bref, ça n’avançait que peu… jusqu’au moment où apparaît un nouveau personnage : Jahal le marchand. Je pense qu’il devrait relancer un peu l’intrigue, ce qui est un bon point.
Un second détail intéressant : les plans du roi de  sont dévoilés, dommage que la reine ait anticipé sa stratégie.

Bon, je n’ai malheureusement rien a dire sur ce manga, donc je vais blablater.
Le récit est plutôt plat et pas très intéressant.
Les dessins sont toujours aussi inégaux, souvent les illustrations s’améliorent au fil des tomes d’une saga manga, pas là.
Voilà, j’ai fait le tour, ce cinquième tome m’a laissée indifférente. Je suis un peu déçue par cette saga. Autant le premier tome promettait de belles lectures, autant la suite n’est pas à la hauteur. Je ne pense pas que je lirai les prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *