Sorcière d’un autre monde, tome 1 – Sora & Tail Yuzuhara

Titre : Sorcière d’un autre monde, tome 1
Auteurs : Sora & Tail Yuzuhara
Éditeur : Delcourt-Tonkam
Nombre de pages : 195
Quatrième de couverture : Le jour où elle atteint ses 18 ans… Alors qu’elle s’était enfin décidée à quitter sa chambre pour découvrir le monde extérieur, Sena est victime d’un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu’au jour où Keith, un prince se présente à elle…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce manga. Je l’ai pris parce que la couverture et les dessins me plaisaient énormément.
Quant à l’histoire, elle est pas mal non plus.

Sena était une lycéenne, une hikikomori plus précisément, c’est-à-dire une personne qui vit recluse chez elle. Le jour de ses 18 ans, elle se décide de retourner en cours, et manque de bol, elle se fait écraser et meurt. Elle se réincarne dans un autre monde (un monde de fantasy) en tant que sorcière, malheureusement, elle n’a que deux pouvoirs : extinction et explosion, ce qui pose de gros problèmes. Pour la protéger, sa mère l’emmène vivre au fin fond d’une forêt et Sena y reste en recluse, même après le décès de sa mère.

L’histoire ne semble pas très originale, pourtant elle le devient au fil des pages : la tournure que prend le récit est surprenante.
En ce qui concerne Sena, je l’aime beaucoup, je n’ai eu aucun mal à m’y attacher. Pour que mon adhésion soit totale, il me manque juste la raison pour laquelle elle s’est enfermée chez elle dans notre monde – je soupçonne un cas de harcèlement scolaire, mais on n’en a pas la confirmation.
Keith est sympathique et je crois que je l’aime bien, à voire dans les prochains comment il évolue.
Les autres personnages me plaisent bien également.
J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de lire le suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *