Titre : BirdCage Castle, tome 4
Auteur : Toutarou Minami
Éditeur : Doki Doki
Nombre de pages : 240
Quatrième de couverture : Grâce à la perspicacité de Gin, les lycéens survivants sont sur le point de découvrir l’identité du hibou bleu qui les séquestre dans ce funeste château. Déjà profondément meurtris par la mort de trois des leurs, seront-ils prêts à faire face à la douloureuse vérité que leur crachera le maître des lieux ? Auront-ils les ressources nécessaires pour échapper à ses griffes meurtrières ?
C’est le quatrième et dernier tome de cette saga et ça m’a laissée coite. Je me doutais bien qu’on aurait des explications sur la raison de ce jeu complètement tordu, mais j’étais loin d’imaginer d’en avoir autant.
Tout au long des 4 tomes qui composent cette saga, l’auteur a distillé des informations sur les personnages et à la fin, tout est mis en corrélation, ce qui était aussi plaisant que surprenant.
Notre groupe de héros découvre où se cache le hibou bleu. C’est l’heure des révélations : qui est-il ? Pourquoi a-t-il attiré les amoureux dans ce château ? Quel rapport entretient-il avec Kumo ? A-t-il des liens avec d’autres personnages ?
C’était super intéressant et ça m’a tenue en haleine du début à la fin.
Les personnages sont cohérents par rapport aux tomes précédents. Leur présence est calculée, pas vraiment étonnant pour certains. Le seul dont on ignore tout est Kimiharu : je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Il m’intrigue. Il est intelligent, mais continue de se comporter comme un connard… peut-être un peu oins à la fin.
Les dessins sont toujours aussi sympas malgré quelques inégalités, mais parfois, j’ai eu du mal à reconnaître qui disait quoi. C’était un peu brouillon et c’est dommage… j’ai du mal à me concentrer sur autre chose que mes cours ou mes projets, et ça m’a un peu saoulée que ce soit parfois aussi peu clair.
Dans l’ensemble, j’ai adoré cette lecture, c’est court, ça ne traîne pas en longueur et c’est relativement bien ficelé.