Titre : Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 5
Auteur : Nicke
Éditeur : Ki-oon (Kizuna)
Nombre de pages : 212
Quatrième de couverture : Mia et Théo partent en direction de Karatope, la cité aux mille marchands, à la recherche d’un professeur capable d’aider la fillette à maîtriser ses pouvoirs. Sur place, ils consultent un voyant peu coopératif.
Ça fait un moment que ce cinquième tome est dans ma Pile À Lire, j’aurais pu le lire à sa sortie puisqu’il est le dernier de cette saga, mais j’en ai été incapable pour deux principales raisons :
– le précédent m’avait déçue et je redoutais qu’il en soit de même pour celui-ci
– j’aime tellement l’univers que terminer cette saga signifie le quitter définitivement et je n’en avais pas envie.
Théo et Mia quittent la famille de boulanger et reprennent la route pour débusquer un magicien à Holpe afin qu’il apprenne à Mia à contrôler ses pouvoirs. Malheureusement, la poisse les poursuit : le bonhomme est mort et il ne reste plus que son incompétent d’apprenti.
De nouveaux personnages apparaissent : Rag et Gina. J’ai aimé ce duo qui est tout aussi sympathique que les protagonistes rencontrés dans les tomes précédents et chacun apporte quelque chose au récit et permet à nos héros d’évoluer, de grandir et de s’améliorer.
On découvre également le passé de Théo. Il me semble qu’on avait quelques informations au sujet de sa famille et de son frère, mais pas grand-chose. Là, un pan de sa vie et de ses relations familiales nous sont dévoilés, ce qui était pas mal.
Parmi les révélations importantes, on sait enfin qui est Mia. Je n’ai pas trouvé ça surprenant, pourtant, c’était plaisant d’écouter son histoire aussi poétique qu’onirique.
Les dessins sont beaux, surtout le character design. Les paysages sont toujours moins bons qu’au début, mais dans la postface, on a une explication à cette baisse graphique et ce qui me semblait incompréhensible l’est soudain devenu, ce qui est moins frustrant pour moi.
Bref, je conclurai en disant que j’ai passé un excellent moment avec ce cinquième tome que j’ai adoré.