Mission Aventure: dimanche à Oberhaslach

Le réveil et l’habillage furent difficiles pour tout le monde vue la froideur matinale, mais les mains gelées furent réchauffées par un bon lait bien chaud ainsi que par la préparation des sacs en vue du retour (et oui, une fois la corvée derrière nous, cela laisserai place nette aux jeux! :P)Dans la foulée, les tentes furent prestement démontées et rangées et le temps libre qui a suivit a permis aux derniers enfants gelés de se réchauffer entièrement. (bon, et après avoir vu et revu les photos, les tentes ont totalement été démontées après le grand jeu de la matinée.

Ce fut ensuite l’heure des olympiades: plein de petits jeux à faire en équipe: battle de chant entre deux équipes avec la Castafiore, course de plateau en main-l’autre main derrière le dos- avec Nestor, course de rapidité et de semi-obstacle par deux équipiers choisis en fonction de leur taille et attachés par la cheville chez les Dupondt, lancer de comète chez Tintin, énigmes de Tournesol (exercices de logique… Une vraie galère quand on n’a aucune logique) et enfin course de relais d’une phrase -en allemand, c’est plus drôle et surtout super dur- avec Sérafin Lampion. Les groupes étaient les plus disparates possible avec des jeunes d’âges différents, histoire de laisser toutes les chances à chacun et le hasard a relativement bien fait les choses, même si tous les groupes n’étaient pas forcément parfaitement équilibrés. Chaque équipe représentait un pays en fonction de tomes précis de Tintin: Congo, Chine, USA, Australie, etc…


Les scores ont été très disparates et même les groupes qui ont fait le moins de points n’ont pas été déçu et se sont tellement amusés, que beaucoup semblaient plus que ravi du moment passé ensemble (c’est ce qu’il est ressorti des différents commentaires attrapés de-ci de-là).
Chacun ayant donné le maximum, les ventres se mettant à grogner, depuis un moment déjà, nous sommes passés à table.

Puis les derniers rangements effectués, les derniers jeux pratiqués, sonna l’heure du rassemblement: la cérémonie d’engagement de Khantey (responsable du groupe local) eut lieu, rappelant à chacun les valeurs du scoutisme qui nous ont réuni en ce lieu. Puis un court moment de de temps libre avant un autre rassemblement, le dernier celui-là: une longue procession dans la forêt jusqu’au lieu spécialement aménagé pour une messe des rameaux spéciale (j’avoue que n’étant pas très pratiquante, ça a été un peu dur mais l’histoire de Pâques contée, bien qu’un peu longue surtout étant donné que le lieu était ombragé et le vent glacial soufflait à nouveau, m’a parut quand même très vivante de par la narration faite par différents intervenants, et puis, ça rappelle de bons souvenirs).
Puis le temps des parents est arrivé, chaque enfant a rejoint ses pénates avec son badge de mission aventure épinglé sur l’uniforme, la plupart (et espérons tous, mais ne nous emballons pas :P) plus ou moins ravi de leur weekend, des souvenirs et des rires plein la tête et ne pensant déjà plus au froid qui accompagnait cette grande aventure!

Un bon weekend finalement qui m’a énormément plut. Mathias a absolument adoré. J’avais peur qu’il souffre vraiment du froid et que ce soit un mauvais souvenir, mais pas du tout. On a fait tellement à côté qu’il se rappelle surtout de ça. Et lui qui aime tellement gagner est arrivé avant-dernier aux Olympiades mais il s’est tellement amusé qu’il n’en avait rien à faire du ” classement “, l’esprit d’équipe, c’est tout ce qui a compté pour lui. On est sur la bonne voi! :p
Bref, un weekend chargé mais finalement très bien. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *