Tera – Seconde vague

Je joue depuis quelques semaines à Tera, et depuis, j’ai pu en bonne partie me faire une opinion plus poussée sur le jeu. Voici donc mon point de vue après chaque nouvelle partie: 2nde bêta fermée, open bêta, release et jeu en lui-même.

Seconde bêta fermée: COMPLETED.
On a donc enfin pu passer le level 20 et tester notamment un donjon. Verdict: un net mieux à ce stade, les monstres sont bien plus agressifs, plus rapide et imprévisible également, ce qui rend le jeu plus intéressant, il faudrait juste que le leveling soit un peu plus dur, et ce serait vraiment top, ça permettrait au jeu de survivre un peu plus longtemps et nous, de nous y amuser un peu plus. Bon, pour le donjon, c’était facile, on a tout explosé en moins d’une heure, et si ça a pris tant de temps, c’était uniquement parce qu’on a pris moyennement le temps de le découvrir. Il n’y a qu’à la fin où on a merdé: on était à trente minutes de la fin de la bêta et on avait peur de ne pas pouvoir finir l’instance, donc on a bourriné et du coup, oublié de vider une salle… et bien sûr avec notre chance tout à fait Shinsengumi, le boss a appelé les monstres survivants, et on est mort comme des merdes… Enfin, pas tous… notre guerrière a tourné avec le boss et nous a gardé l’instance au chaud… On voit les pros et les autres… 😛

L’open Bêta: COMPLETED.
Cette fois-ci, on a testé le serveur PVP. On avait envie de tester un peu autre choses. Bien sûr, on a repris les personnages du début. Là par contre, si on tombe pas au level 12 sur des connards de PKs level 32+, il y a aussi moyen de s’éclater. Bon, si je veux vraiment en profiter pleinement, il faudrait peut-être que je fasse une classe autre que heal, ou du moins que je prenne une race avec une vraie constitution, donc autre que Castanic, histoire qu’on ne me jette pas constamment à terre… Parce qu’en dessous du moins du level 20, c’est vraiment mauvais: entre les heal qui mettent trop de temps à incanter -un heal sur soit toutes les 10 secondes quand on a que 2000 points de vie et qu’on prend 1500 de dégâts à chaque coup, autant dire que ça dure pas très longtemps, surtout quand en prime tu tombe à terre.. Bon, ça ne m’empêchera pas de jouer sur serveur PVP lors de la sortie officielle du jeu et de lutter du mieux que je pourrai… ou de mourir le plus dignement possible. Mais jepense que là ou je risque vraiment de bloquer, c’est que dans ce genre de cas, la priorité reste d’identifier rapidement les classes de nos adversaires, d’en connaitre les skills de manière à pouvoir les contrer correctement, mais pour ça, il faudrait déjà que les ennemis apparaissent plus rapidement parce que là, courser un nom et tenter de cibler le personnage qui est peut-être ou peut-être pas en dessous… Pas évident.
Espérons que ce soit réglé pour l’ouverture officielle du jeu.
Mais pour le moment, mon avis sur le jeu est fait: même si le manque de ciblage augmente significativement la difficulté, j’aime beaucoup et pour le moment, je le préfère nettement à Aïon. On verra si ça tient la distance ^^

Prérelease, release, sortie officielle: BEGINNING
Bon, si on exclut le fait que faire et refaire et re-refaire un personnage du début a fini par me brouter, pour le moment, ça va. On n’a pas des masses joué au final, et quand on a joué, c’était pour faire et refaire encore les même monstres pour nous, pour les rerolls de X ou Y, pour les plus low levels, etc…
Alors j’avoue que pour l’instant, je m’y ennuie un peu. Je ne prends pas le temps de monter le craft, ce qui pourrait m’amuser, mais je ne suis pas motivée plus que ça pour le moment. Le côté, je ne vois pas les pks venir avant qu’ils soient sur moi me gonfle un peu, parce qu’au final, ça me bloque quand même pas mal, genre je meurs en 2 coups, surtout si je fais un groupe de mobs. Faudrait que je change mon PC, à  moins que le problème vienne de ma connexion internet, ou du câble réseau beaucoup trop long, donc perte de paquet. Donc pour le moment, l’intérêt du jeu n’en est que moindre, s’il n’y avait pas le clan Shinsengumi et des gens avec qui j’aime jouer, j’y serai probablement que rarement. Maintenant, je vise de monter le plus vite possible level 30+ pour pouvoir jouer au plus tôt avec les autres et surtout découvrir Poporia et les nouvelles zones. Vivement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *