Les Cinq Légendes

Étant donné le nombre de dessin-animé que je vais voir au cinéma avec les enfants, il aurait été plus que surprenant que je rate celui-ci. Disons que c’est une chance qu’il soit resté si longtemps à l’affiche. Ne perdons pas de temps, entrons dans le vif du sujet: j’ai adoré! Il est vrai que j’en avais entendu beaucoup de bien, mais je n’avais vu aucune bande-annonce. Je redoutais juste que, comme beaucoup de films ou livres qu’on dit bien, je finisse par être déçue. Et bien, il n’en a rien été! Et pourtant, le pari n’était pas gagné. Premier point qui m’a semblé négatif: quand ça a commencé, ça annonçait d’office la couleur: Le Père Noël super-héros qui appelle d’autres mythes à la rescousse contre le croque-mitaine… Mouais… Bref, ça sentait le “The Avengers” version contes-à-dormir-debout. Mais au final, ça passe vraiment bien. Il est superbement bien fait, et soyons honnête, il est vraiment sorti à la bonne époque! Le second point que je redoutais particulièrement: les personnages – la version du Père Noël, ou du lapin de Pâques… Bof! Et ne parlons pas de la fée des dents! Argh! Avec ma fille qui perd ses dents en ce moment, je suis en plein dedans et comment lui expliquer pourquoi chez nous, on a la Petite Souris? Heureusement, on a eu droit à une petite scénette où la fameuse Petite Souris apparait, même si ce n’est pas ce que la puce a retenu! Grrrrrr!!!

Les effets spéciaux étaient magnifiques, le sable de Sab, marchand de sable de son état, était super bien fait -personnellement, je trouve que c’est le personnage le mieux fait, même si Jack Frost est pas trop mal mais c’est une légende qui ne me parle pas, même si je connaissais vaguement son existence-, en parallèle le pouvoir du croque-mitaine était tout aussi beau malgré la noirceur de la matière.
Quant à l’histoire, elle est simple, cohérente, amusante par moment. J’ai vibré avec les protagonistes autant que les enfants. Les gosses, parlons-en, tiens! Dire qu’ils ont adoré est faible! Un pur moment de bonheur, même si la puce a bien failli pleurer une ou deux fois. Ils étaient tellement dans l’histoire qu’ils n’ont pas vu le temps passer. Une heure trente sept d’émerveillement!
J’avoue que j’ai hâte de le revoir et je le conseille aux adultes comme aux enfants!

Synopsis: L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires: Les Gardiens réunis par l’homme de la lune. Une équipe composée du Père Noël, du Lapin de Pâques, de la Fée des Dents et du Marchand de Sable. Lorsqu’ils doivent accueillir un cinquième: Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, tout ne se passe pas forcément au mieux mais très vite,  ces cinq légendes vont devoir unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *