Saint Seiya Omega

Saint Seiya Omega 1

Je regardais les dessins-animés à la télévision avec mes enfants, il y a déjà 2 semaines et j’ai découvert la série Saint Seiya Omega !
Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce ?
Saint Seiya Omega 2Bref, les questions n’ont fait que se bousculer dans ma tête ! Ne m’intéressant pratiquement plus aux mangas et que peu aux animés, je ne savais même pas qu’il existait cette série, je connaissais bien sûr l’existence de Saint Seiya The Lost Canvas, mais c’est tout! Donc quelle ne fut pas ma surprise, là !
Étant tombé sur le combat entre Kôga et Ryûhô, je me suis demandé si ce n’était pas un remake de la première série, après tout, le premier, chevalier du Pégase, ressemble étrangement à Seiya et le second, chevalier du Dragon, si l’on exclut ses cheveux plus courts ressemble grandement à Shiryû. Je voulais absolument savoir, j’ai donc regardé deux ou trois épisodes de plus et j’ai bien dû me faire une raison lorsque j’ai découvert que le chevalier de l’aigle ne présentait aucune ressemblance avec Marina, pas même par son armure (qui dans Omega est un peu plus complète !) Bref, je m’étais fourvoyé, ce n’était pas un remake. J’ai donc cherché un rapport entre la série initiale et celle-ci. Force m’est d’avouer que je n’en ai trouvé aucun dans les épisodes regardés.

Saint Seiya Omega 3

Je me suis donc résignée à regarder de quoi il retournait sur le net et là, j’ai trouvé !
C’est bien une suite à Saint Seiya. Il semblerait que Seiya, devenu chevalier du Sagittaire, ait trouvé un bébé Kôga et l’ait amèné à Saori qui l’a élevé. Super original, n’est-ce-pas ?
Pas vraiment, mais on s’en fout ! Il faut que je me procure toute la série et que je la regarde au complet ! Mince, après tout, c’est une série culte pour moi !
Voilà, donc pendant que j’écris cet article, il passe un épisode et bon sang, j’ai du  mal avec la voix du narrateur, beaucoup trop claire et juvénile à mon goût. Par contre, je m’éclate à chanter le générique Pegasus Fantasy et mes enfants me regardent comme si j’étais une folle…-_-‘
Je les comprends en même temps ! :p
Donc ne vous étonnez pas s’il pleut demain et chantez avec moi ! Tous ensemble, tous ensemble ! Ouais ! Ouais ! (oui, j’ai un peu craqué!)

Dakishimeta kokoro no Cosmo
Atsuku moyase kiseki wo okose
Kizutsuita mama ja inai to
Chikai atta haruka na ginga

Pegasus Fantasy sou sa yume dake wa

Daremo ubaenai kokoro no tsubasa dakara

Saint Seiya, shônen wa minna
Saint Seiya, ashita no yûsha (oh yeah)
Saint Seiya, Pegasus no yô ni
Saint Seiya, ima koso habatake !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *