Plum, un amour de chat 2 – Hoshino Natsumi

Plum un amour de chat 2Titre: Plum, un amour de chat 2
Auteur: Hoshino Natsumi
Éditeur: Soleil Manga
Nombre de pages: 224
Quatrième de couverture:
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maitres décident immédiatement de l’adopter et l’appeler Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure…
Découvrez cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s’enchainent…

J’ai nettement préféré ce second volume au précédent. Les personnages humains prennent moins de place, du coup, on se concentre davantage sur les relations de Plum et Flocon.
Comme pour le premier, on a des chapitres courts, des tranches de vie féline mais cette fois, les petits sketches d’une ou deux pages que j’avais adoré lire à la fin du premier tome sont cette fois-ci éparpillés dans tout ce second volume ce qui rend la lecture plus agréable et plus drôle.

Les dessins sont toujours aussi sympathiques. Par contre, au niveau de l’histoire, pas de réelle évolution… Le comportement de Flocon évolue par à-coup pour revenir brusquement en arrière en fin de chapitre mais ça n’a rien de réellement étonnant, c’est juste un peu énervant pour la pauvre Plum. Là ou j’ai bien rigolé par contre, c’est quand le pote de Taku décide de faire quelque chose pour empêcher le chaton de constamment mordre Plum, mais ça ne fait qu’empirer les choses. C’était un peu gros mais drôle.

Plum et Flocon couleurJ’avoue que pour ce second volume, je n’ai pas grand chose à dire. Je l’ai trouvé plus amusant, et j’ai passé un excellent moment au final ; donc je suis ravie d’avoir continué cette série… malheureusement, comme il est sorti en juin de cette année, il va falloir attendre pour la suite :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *