Happy Couture – Annabel Wringley

Happy coutureTitre: Happy Couture
Auteur: Annabel Wringley
Éditeur: Marie Claire
Nombre de pages: 176
Quatrième de couverture
: Petites (et grandes) filles n’auront que l’embarras du choix parmi ces boucles d’oreilles, bagues, porte-monnaie, coussin etc qu’elles pourront confectionner elles-mêmes en toute facilité grâce au livre Happy Couture. Des accessoires tendances et originaux qui feront des jalouses parmi les copines !
28 projets pour créer votre propre style.

Étant une triple buse en couture, ayant grandement envie d’en apprendre davantage dans ce domaine et de pouvoir m’essayer dans cette activité que ma fille rêve de faire depuis des mois, j’ai donc tenté ma chance lors de l’avant-dernière masse critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Marie Claire.

J’ai trouvé qu’il était vraiment très bien fait pour les enfants comme pour les débutants en couture qui veulent se lancer dans de petites créations.
Je vais commencer par faire un topo rapide sur l’auteure : elle vit en Virginie, Etats-Unis, et tient un atelier de couture pour enfant. Elle sait donc de quoi elle parle dans ce livre et s’adresse principalement aux petites filles.
Happy Couture p46Dès les premières pages, on a droit à une explication et des conseils sur la meilleure manière d’utiliser ce livre. Il y a trois types de créations : fastoche (comme son nom l’indique, idéal pour commencer), les mini-défis (étape 2 après avoir gagné quelques points d’Xp), et prends ton temps, demande de l’aide (des créations qui exige de la patience et le coup de main d’un adulte).
Les conseils donnés parlent aux grands comme aux petits : rester positive, se servir de son imagination, s’entraîner, prendre son temps, etc… Il y a également des astuces sur la manière d’utiliser certain matériel spécifique (patron, toile thermocollante, etc.) ainsi que sur le choix des tissus.
On y trouve également la liste du matériel nécessaire, un topo sur la machine à coudre et la façon de s’en servir, un glossaire des termes un peu plus techniques utilisés dans cet album.

Happy Couture p143Les différents thèmes sont les suivants :
-Accessoiriser et fantaisie (serre-tête, bagues, colliers,…)
-Vêtements (hauts revisités, besace, jupe,…)
-Petits objets (housse MP3, pochette à zip, vide-poches,…)
-Décoration (coussin, cadres, drapeau,…)
-Doudous (chouette, cabane-champignon,…)

J’ai tout lu, j’ai pris mon temps pour découvrir ce qui était facilement faisable ou plus difficile. Les explications sont simples et lorsque j’ai eu plus de mal à comprendre, les images m’ont beaucoup aidée à entrevoir la manœuvre.
Nous avions prévu avec ma fille de nous y essayer ce week-end avec une housse MP3, une création fastoche malheureusement, en raison d’un souci de santé, nous n’avons pas pu ; mais ce n’est que partie remise, je prévois ça dans deux semaines.

J’ai beaucoup aimé cet album créatif, ça m’a permis de m’imaginer avec ma puce fabriquant toutes les sympathiques créations que Happy Couture contient. Elle-même l’a feuilleté, lisant les conseils et choisissant méticuleusement les ouvrages qu’elle souhaite créer avec beaucoup d’enthousiasme !

2 réflexions sur « Happy Couture – Annabel Wringley »

  1. J’ai vaguement essayé, ce n’était pas très concluant… peut-être qu’avec ce manuel, ça ira mieux :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *