Lili Goth : une fête d’enfer ! – Chris Riddell

Lili Goth - une fête d'enferTitre: Lili Goth : une fête d’enfer !
Auteur: Chris Riddell
Éditeur: Milan
Nombre de pages: 217
Quatrième de couverture: Lord Sydney Fantasy organise une fête au manoir des Frissons frissonnants avec un concours de pâtisserie. Mais Lili surprend trois vampires et le garde-chasse Maltravers en pleine conversation : celui-ci semble préparer un nouveau mauvais coup. Ses amis étant trop occupés à préparer la soirée, Lili doit se débrouiller seule pour sauver les festivités.

Je n’avais vraiment pas accroché au premier tome mais ma puce, elle, avait aimé donc lorsqu’elle l’a vu à la bibliothèque, elle l’a emprunté. Bon, il faut bien avouer que ce second volet est bien plus intéressant que le précédent : je m’y suis moins ennuyée, je pense que le fait de connaître déjà les personnages y est pour beaucoup. Et puis, je savais à quoi m’attendre : pas de réelle intrigue, enfin rien de passionnant qui nous tient en haleine – là, dès que les méchants apparaissent, y a pas de surprise on sait qu’il y a un truc qui cloche.

Quand on le sait, ça ne pose pas de soucis et du coup, l’intérêt en est davantage les relations entre les personnages et la manière dont ils gèrent leur amitié avec leur emploi de domestique. Dans ce volume on découvre pas mal de nouveaux personnages secondaires qui, on se le doute, ne resteront pas. Ceux du club du grenier ont moins d’importance, dommage.
On fait également une incursion un peu plus poussée dans le monde des vampires, mais malheureusement, elle reste très courte.
Pour les dessins, je les ai trouvés tout aussi beaux et détaillés ; les personnages secondaires sont toujours aussi caricaturaux, là dessus, ça ne change pas du premier et j’ai aimé retrouver les illustrations.

Lili Goth - une fête d'enfer p152

Bref, un second tome bien plus sympathique que le premier. Si un troisième volet sort, je n’irai pas à reculons cette fois-ci.

1 réflexion sur « Lili Goth : une fête d’enfer ! – Chris Riddell »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *