Journal d’un noob, tome 2 : Super-guerrier – Cube Kid

Titre: Journal d’un noob, tome 2 : Super-guerrier
Auteur: Cube Kid
Éditeur: 404
Nombre de pages: 227
Quatrième de couverturePlus personne n’ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l’ennui : aucun monstre ne l’a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un peu de l’ordinaire, ce sont ces chênes qui poussent à l’est… Pourquoi Mike et Steve en font-ils tout un mystère ?
Le deuxième tome d’une fanfiction humoristique inspirée de l’univers de Minecraft.

Ce second tome bouge bien plus que le précédent et heureusement d’ailleurs parce que j’aurais abandonné cette saga autrement. C’est moins rébarbatif, principalement parce qu’il y a plus d’action, de confrontation avec les monstres. De plus, il fait presque cent pages de moins, quel soulagement !
Le style de l’auteur est malheureusement égal au premier. Par contre, certains dessins sont plus sympas, moins pixelisés et plus fluide au niveau de  la colorisation – j’ai bien dit certains, ce n’est pas le cas de tous.

A la fin du un, Max prévenait Minus qu’il s’était attiré la convoitise d’autres élèves en montant dans le classement et que les ennuis allaient également lui tomber dessus. Du coup, les nouveaux méchants de l’histoire sont Pierre et sa bande et autant dire qu’ils sont beaucoup moins sympas que Max – qui était déjà un sacré petit con dans son genre. Ce sont des petites brutes qui ne reculent devant rien pour arriver dans le peloton de tête de la classe, sans compter que, comme tous les lâches, ils ne font jamais leurs saloperies en solo, ils sont toujours accompagnés de leurs acolytes aussi bêtes qu’eux. Du coup, Minus et Max s’allient pour lutter contre l’ennemi.
De plus, une forêt a surgi à l’horizon et à part la regarder pousser et s’agrandir, personne ne fait rien, pas même les héros Steve et Mike. Puis, arrive un jour où il est trop tard et elle gagne les murs de la cité, permettant aux Zombies, Creepers et autres monstres d’accéder rapidement aux fortifications sans être vus.

J’ai bien mieux aimé ce second tome. C’était un peu moins drôle mais malgré tout plus plaisant.

Challenge - Coupe des 4 maisonsChallenge Coupe des 4 maisons :
4ème
année : Duel de sorcierslire deux romans d’une même saga20 points
Premier tome de Journal d’un noob : Guerrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *