Journal d’un noob, tome 3 : Méga-guerrier – Cube Kid

Titre: Journal d’un noob, tome 3 : Méga-guerrier
Auteur: Cube Kid
Éditeur: 404
Nombre de pages: 254
Quatrième de couverture: L’ombre d’Herobrine plane sur le village de notre jeune héros, qui continue sa formation pour devenir le plus grand des guerriers. Retrouvez Minus, Max, Alizée et les autres dans un nouveau tome explosif.

Ce troisième tome est encore plus sérieux que le précédent. Il reprend les mêmes stratagèmes que le second tome : les étudiants doivent trouver des idées afin de protéger le village des attaques des monstres.
Cette fois-ci, ce sont Brio et son équipe qui donnent les cours : ils sont rudes et ne passent rien aux élèves. Les écoliers sont testés et doivent, en parallèle des leçons, faire des corvées. Minus et son meilleur ami Mastoc écopent de la besogne du bois.
Bref, ça ne change pas des masses des précédents.

Le seul détail que j’ai grandement apprécié est qu’on nous renvoie à un événement du premier : l’existence du mystérieux creeper qui errait dans le village et qui aujourd’hui n’a plus rien d’énigmatique. C’était assez drôle, surtout le stratagème qu’ils utilisent pour le faire parler.
Et j’ai aussi bien ri à cette image :

A part ça, il n’y a malheureusement pas grand chose d’autres d’amusant. Je n’ai quasiment pas ri, contrairement aux deux précédents, et je me suis un peu ennuyée.
Il ne m’en reste plus qu’un à lire et j’aurai terminé la saga – vivement, parce que je commence un peu à en souffrir là, j’ai besoin d’une lecture plus sympa….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *