Harry Potter et le prince de sang-mêlé – J.K. Rowling

Titre: Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Saga: Harry Potter, tome 6
Auteur: J.K. Rowling
Éditeur: Gallimard
Nombre de pages: 715
Quatrième de couvertureDans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

J’ai lu ce sixième tome à ma fille. Ça nous a pris énormément de temps, deux mois jour pour jour.
Le début n’a pas des masses emballé la petite. C’était un peu sombre pour elle et il y avait trop peu d’action à son goût. Par contre, on a donné un grand coup lors des deux cents dernières pages.

Dans ce volume, Harry est persuadé que Malefoy a rejoint Voldemort, est devenu Mangemort et doit remplir une mission au cours de cette sixième année à Poudlard ; il cherche à le démasquer. En parallèle, Dumbledore donne des cours particuliers à Potter, leçons qui permettent au jeune sorcier d’en découvrir davantage sur l’histoire de Tom Jedusor. Le directeur lui demande de récupérer auprès du nouvel enseignant, Slughorn, un souvenir précieux au sujet des Horcruxes.

J’ai beaucoup aimé cette relecture, ça n’avait pas été le cas la première fois, principalement parce que j’avais trouvé ennuyeuses les parties relatives au passé de Voldemort. Puis, j’ai su à quoi m’attendre et comme à chaque relecture, certains passages ont pris une toute autre dimension et j’ai pu m’attacher à bon nombre de détails qui étaient passés inaperçus précédemment.
Sans compter que, cette fois-ci, les ultimes chapitres m’ont touchée bien plus fortement mais malgré cela, ma voix ne tremblait pas et j’ai su rester calme afin d’avancer rapidement.
En ce qui concerne ma puce, la fin lui est restée en travers de la gorge que ce soit pour Dumbledore ou Rogue et elle a répété au moins vingt fois qu’elle détestait J.K. Rowling.

Il est clair qu’on n’attendra pas avant de commencer le suivant.

Challenge - Coupe des 4 maisonsChallenge Coupe des 4 maisons :
5ème année : Rapeltout
 lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points

Challenge LEAF Le Manège de PsylookChallenge LEAF : 18/50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *