Santa & Cie

Titre: Santa & Cie
Réalisateur: Alain Chabat
Casting: Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai, Audrey Tautou,…
Durée: 1h35
Genre: Comédie Fantastique
Synopsis: Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël. 

L’an dernier, j’avais proposé à mes enfants d’aller voir Santa & cie au cinéma, mais il n’avait pas voulu, et ce, malgré qu’Alain Chabat en soit le réalisateur et y ait un rôle. Ils n’avaient pas envie de voir un film de Noël.
Mais cette année, je ne leur ai pas laissé le choix et on l’a regardé le week-end dernier. Ben ils ont regretté de ne pas l’avoir vu sur grand écran.

À quelques jours de Noël, le père Noël gère la fabrication des derniers cadeaux avec l’aide de ses lutins qui ont tous la même apparences et semblent connectés les uns aux autres. Donc quand l’un tombe soudainement malade, les autres en font autant, mais c’est plutôt violent comme symptômes.
C’est donc au Père Noël de les sauver en se procurant des prunes de kakadou.

Hormis le fait qu’il est drôle, avec Alain Chabat, il ne pouvait pas en être autrement, le film Santa & cie est surtout super bien fait. L’usine à jouet est fabuleuse, la confection des cadeaux est aussi ingénieuse que brillante. Niveau effets spéciaux, il n’a rien à envier aux films américains… et j’ai honte d’avouer que ça nous a étonné autant que ça nous a enchantés.

On a adoré ce film : on a beaucoup ri, on a été charmé par les images mais aussi par l’univers créé. Je le reverrai avec plaisir dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *