La Croisière de Noël – Mary & Carol Higgins Clark

Titre: La Croisière de Noël
Auteures: Mary & Carol Higgins Clark
Éditeur: Le livre de poche
Nombre de pages: 310
Quatrième de couvertureMary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d’oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements… le voyage s’annonce mouvementé !

Décidément, je ne suis pas fan des romans policiers. Le dénouement n’arrive jamais à me surprendre et cette fois-ci pas davantage. Alors pourquoi l’avoir lu me direz-vous ? Parce que ma maman me l’a offert, j’ai donc profité du Cold Winter Challenge pour le sortir de ma PàL.

Le Commodore a acheté un navire qu’il a fait retaper pour une petite fortune, et ce, dans le but de réaliser son rêve : devenir capitaine d’un bateau de croisière.
Afin de se faire connaître, son directeur de croisière organise un voyage de trois jours, départ de Miami jusqu’aux Caraïbes. Un séjour qu’il offre généreusement à des donateurs. Il est loin d’imaginer que son neveu Eric cache deux malfaiteurs qui compte bien échapper aux autorités.

Je ne peux pas trop râlé, ça s’est laissé lire : ça été rapide, plus ou moins plaisant, pas trop de longueurs
On découvre au fil des pages les passagers : la romancière un peu détective Alvirah Meehan accompagnée de son mari et de quatre amis, le vieux Crater qui cache bien son jeu, la charmante Ivy, les insupportables Fredericka et Gwendolyn qui essaient de se rendre utile, dans leur cas jamais le proverbe l’enfer est pavé de bonnes intentions n’a aussi bien correspondu. Il y en a pour tous les goûts, ils sont tous différents dans leur façon d’être… malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.

Bref, la croisière de Noël ne m’a pas conquise, ça ne m’a pas non plus déplu… en fait, ça m’a laissée indifférente.

Challenge Tournoi des 3 Sorciers :
Dragées surprises de Bertie Crochue (Chasse aux sucreries) – Un livre qu’on vous a offert – 40 points

Cold Winter Challenge :
Stalactites ensanglantées
– Bonus : 2 points (Couverture de Noël, Couverture avec de la neige)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *