Gunnm, tome 8 – Yukito Kishiro

Titre : Gunnm, tome 8
Auteur : Yukito Kishiro
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 223
Quatrième de couvertureGally est devenue une Tuned, agent spécial de Zalem, la seule catégorie de guerriers autorisée à utiliser des armes à feu. A la recherche de Desty Nova, elle a rencontré Den, le chef du Barjack, une horde de barbares décidés à détruire Zalem. L’assaut contre la ville suspendue est lancé. Gally doit la protéger mais elle reconnaît ses amis parmi les rebelles. Et elle sait que leur cause est juste…

Il se passe beaucoup de choses dans ce huitième tome, on sent qu’on approche tout doucement de la fin.
Parmi tous,  voici quelques événements importants :
Kaos a décidé de lutter contre Den et ses projets de destruction de Zalem ; pour cela, il part affronter Desty Nova avec qui il est lié.
– Gally retrouve Ido, mais cela ne se déroule pas comme prévu (quelle surprise ! ça m’embête parce que c’est un perso que j’aime bien et cette fin ne me plaît pas du tout -_-)
– le G.I.B pour qui travaille notre héroïne a créé des clones d’elle afin de les envoyer contre le Barjack et la mission du premier clone est de détruire Gally, ce qui met Lou en porte-à-faux
Den et son groupe tirent sur Zalem afin de détruire la colonne qui la maintient en l’air


Le seul point négatif est que certaines planches ne sont pas imprimées correctement et les traits des dessins sont si fins qu’on les perçoit difficilement. Est-ce le problème de mon exemplaire seulement ou de tous ? Je ne saurais dire.

J’ai adoré ce manga. Le fait que ça avance vite était plaisant, mais je dois bien avouer que je ne me souvenais plus du tout de ce qu’il contenait donc je suis contente d’avoir relu cette saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *