ES : Eternal Sabbath, tome 3 – Fuyumi Soryo

Titre : Eternal Sabbath, tome 3
Saga : ES
Auteur : Fuyumi Soryo
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 228
Quatrième de couvertureCette fois, la confrontation a bien lieu : Isaac étant désormais identifié, Mine sait qu’il leur faut agir. Mais il leur manque des données sur les capacités terrifiantes de ce gamin. Elle commence par se rapprocher de Yuri, la fille qui se considère comme son amie. Mais ce n’est pas du goût d’Isaac qui va s’en prendre directement à l’entourage de Mine : son amie Kimiko va ainsi subir son influence et tous les pouvoirs de Ryosuke n’y pourront rien.

À la fin du tome précédent, Mine Kujo prête son appartement à Sakaki afin qu’il soit à l’abri. Elle va donc crécher chez une amie Kimiko tout en continuant à s’intéresser à Isaac. Grave erreur ! Ce dernier est bien décidé à lui montrer de quoi il est capable et malheureusement, il le fait d’une manière atroce.
Du coup, la guerre est ouverte et après qu’elle se soit remise de ce qu’il lui a infligé, elle décide de chercher son point faible et pour ça, elle a besoin de Shuro.

Je ne vais pas pouvoir dire grand-chose de ce troisième tome. Je l’ai trouvé fort en émotion, j’ai eu peur pour Kimiko autant que pour Mine et une fois arrivée à la conclusion de cette relation entre les deux amies, ça m’a émue.
Shiro et Sakaki sont peu présents, mais ça n’a pas manqué, le récit est captivant et j’ai eu du mal à être ma lecture en pause même pour dormir.
Je me fais tout doucement aux dessins ainsi qu’au character design des personnages. Et si, jusqu’à présent, l’alliance des illustrations et du scénario sombre était déroutant, je trouve cela plaisant au final.

C’est un coup de cœur pour ce troisième tome et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous prépare dans le prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *