Je suis ton secret tome 2 – Marc Cantin, Isabel & Clémentine Bouvier

Titre : Je suis ton secret tome 2
Auteurs : Marc Cantin, Isabel
Dessins : Clémentine Bouvier
Éditeur : Clair de Lune
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture : Des messages mystérieux apparaissent dans l’agenda de Manah et ses amis du lycée n’y sont pour rien. Non, ce n’est pas une plaisanterie. Ces étranges messages prédisent l’avenir, annoncent la mort de son meilleur ami, lui demandent de se rendre à des lieux précis… mais dans quel but? Qui veut diriger ainsi la vie de Manah? Doit-elle suivre ces instructions? A-t-elle été choisie par hasard?… Beaucoup de questions qui trouveront des réponses parfois tachées de sang.
Un thriller mêlé de fantastique pour une véritable décharge d’adrénaline.

Je n’étais pas super motivée pour lire ce second tome. C’est étonnant parce que le premier était sympa et surtout, il se finissait pas sur une révélation qui a relancé mon intérêt pour l’intrigue : la personne qui guide Manah en lui révélant l’avenir n’est pas aussi bienveillante que ce qu’elle veut faire croire et elle manipule l’héroïne pour arriver à ses fins… mais pourquoi ? Qu’est-ce qui la motive ?
Dans ce second tome, Manah et Lilian se lancent à la recherche de cette mystérieuse “voyante”. Ça ne plaît pas à cette dernière qui décide de donner une leçon à notre héroïne.

Il ne se passe pas grand-chose dans ce second tome. Les personnages ne font aucune découverte intéressante et se laissent malmener par la mystérieuse correspondante de Manah tout ça parce que l’amie de Lilan n’a pas anticipé la chose la plus importante pour elle : que la mort de son meilleur ami n’était pas forcément immédiate. La seule décision qui semble judicieuse, c’est celle consistant à mettre un journaliste sur l’affaire. Même si j’ai trouvé le gars exécrable, je me suis dit que l’intrigue allait avancer. Mais non.
On découvre quand même deux détails qui ont leur importance :
la manière dont les messages sont écrits dans l’agenda de Manah et waouh, c’était super surprenant (non, c’est faux, ça m’a semblé d’une évidence à pleurer), même si on ignore comment la guide s’y prend pour manipuler le stylo
la guide parle à quelqu’un d’autre, un fou que Manah a rencontré et qui la traite de démon.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère hivernale qui se dégage de cette histoire, surtout les dernières pages avant le tragique événement. Étant donné que cela se déroule en pleine période de Noël, ça n’a rien d’étonnant.
Le seul passage qui m’a saoulée est celui qui se passe le 25 décembre au matin avec le frère de Manah. Je ne l’apprécie pas davantage dans ce second tome, quoique… au début, je l’ai trouvé plus calme et presque sympathique, mais chassez  le naturel…

Je pense que pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra attendre le troisième tome qui devrait sortir en février 2021 (je n’ai pas vu si c’était annoncé à cette date, mais le premier étant sorti en février 2019 et le second en février 2020, il me paraît logique que le dernier soit pour février 2021)… ou alors il faudra que je lise la saga Messages du même auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.