Elles, tome 1 : La nouvelle(s) – Kid Toussaint & Aveline Stokart

Titre : La nouvelle(s)
Saga : Elles, tome 1
Scénario : Kid Toussaint
Illustrations : Aveline Stokart
Éditeur : Le Lombard
Nombre de pages : 96
Quatrième de couverture : Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?

À ma connaissance, c’est la dernière série en date de Kid Toussaint, je ne pouvais donc pas passer à côté. Surtout que des articles que j’ai survolé à son sujet, les retours en étaient élogieux. Maintenant que je l’ai lu, je peux dire qu’ils n’avaient pas mitonné, c’est trop bien !

Elle est nouvelle au lycée. Elle intègre un groupe d’amis aussi hétéroclite que sympathique. Tout se passe bien jusqu’au premier stress de notre héroïne… l’occasion pour cinq de ses personnalités de refaire surface et de mettre le bazar.

J’ai adoré la relation qu’Elle entretient avec ses nouveaux amis : c’est  décliné en très peu de pages, pourtant, les auteurs parviennent à faire passer toute la complicité qui existe entre eux.
Maëlys est une amie douce et compréhensive, Farid est classe et sympathique, Lyne est tout le temps dans la lune et ça m’a fait rire, autant que Otis et son cœur d’artichaut.
Je me suis sentie bien parmi eux. Ils sont tous attachants à leur façon… même Elle avec ses multiples personnalités – bon certaines sont exécrables… enfin, surtout une : la blondinette populaire, les autres passent bien.

Les dessins sont super beaux. Les couleurs sont chatoyantes et se marient à merveille avec le character design des personnages qui fait très moderne. Ça donnait l’impression d’être dans un dessin animé. Je m’attendais presque à voir les personnages bouger.
L’histoire est sympathique et m’a plu. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Mais le gros plus de cette bande-dessinée, c’est surtout l’ambiance qui s’en dégage : un récit entêtant et intriguant.

Je n’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est que c’est un coup de cœur pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.