Les enfants de la baleine, tome 06 – Abi Umeda

Titre : Les enfants de la baleine, tome 06
Auteur : Abi Umeda
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 189
Quatrième de couverture : Le terrible secret de la “Baleine de glaise” est enfin révélé. Le noûs Phaleina, cœur de ce vaisseau des sables, ne se nourrit pas des émotions des habitants de l’île : il demande un sacrifice plus cruel encore… Telle est la “malédiction” qui ronge ce petit paradis.
Deviendra-t-elle source de discorde au sein de la communauté ?

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par un sujet que je n’ai pas abordé dans les précédents : la couverture. Jusqu’à présent, j’ai trouvé toutes les illustrations superbes, mais celle-ci est bien foirée, elle est d’une laideur à faire peur… peut-être est-ce le rouge en fond qui la rend dégueulasse… je ne sais pas trop.
Heureusement que l’histoire est sympathique.

La baleine de glaise a obtenu un gouvernail, ce qui permet aux marqués de la diriger où bon leur semble. Ils ont donc décidé d’accepter l’hospitalité de Roxalito dans son pays Amonlogia… pour une très bonne raison : sauver les marqués.
En chemin, ils croisent la route d’une île étrange qui porte le nom de la tour du temps… c’est un passage que j’ai adoré, digne d’un conte plein de nostalgie.
Ils continuent leur périple et cela n’annonce rien de bon, les jumeaux promettent de faire du grabuge.

Il y avait beaucoup de planches plus étendues dans ce tome-ci et c’est la raison pour laquelle j’ai mis plus de temps que d’habitude à lire ce sixième tome : je me suis pas mal attardée sur les illustrations.
J’ai énormément apprécié chaque moment : que ce soit le début avec le récit des premiers habitants de Phaleina, l’exploration de la tour, la révolte des jumeaux ou la découverte de la cité de sel.
J’aime toujours autant les personnages, je me plais à lire et relire les écrits de Chakuro, Lycos et Ohni sont moins présents ce qui est dommage, Roxalito passe toujours… pour le moment.

C’est un coup de cœur pour ce sixième tome… et je n’ai pas la suite… Bouh T_T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.