Les sorcières de la fin du monde, tome 2 – Kujira

Titre : Les sorcières de la fin du monde, tome 2
Auteur : Kujira
Éditeur : Akata
Nombre de pages : 224
Quatrième de couverture : Avant que je ne perde mes pouvoirs, je dois… Suite aux évènements qui se sont produits au sein de l’académie Mari et Alice ont été téléportées dans le monde des humains. Cette fois-ci c’est donc à la jeune Japonaise de servir de guide à sa camarade. À cette occasion les deux sorcières se rapprochent… peut-être un peu trop ! En effet comme toutes leurs semblables elles n’ont pas le droit de tomber amoureuses. Pendant ce temps de nouveaux bouleversements secouent leur école…

Ce second tome est beaucoup mieux que le précédent, il est plus complet.

Mari et Alice ont été virée de l’école par un démon que les autres élèves ont invoqué pour éliminer Mari. Heureusement, elles ne sont pas envoyées dans une dimension parallèle ou infernale, elle se retrouvent devant l’ancienne école de Mari. C’est l’occasion pour cette dernière de rentrer chez elle pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère.
Avant qu’on ne sache la vérité, madame Dolly les récupère. Dommage ! On découvre son passé à elle : elle est bien plus humaine qu’il n’y paraît. Ça donne également un peu plus d’explications en ce qui concerne la vengeance que les sorcières souhaitent exercer sur les humains.

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir dire de ce second tome :
Je commence enfin à m’attacher aux personnages. Mari me laisse un peu indifférente, ce qui n’est pas le cas d’Alice ni de madame Dolly.
On ignore encore beaucoup de points sur le contexte actuel, mais certains détails sont révélés notamment par rapport à la non-situation géographique de l’école ou la position de sorcières. Par contre, on revient sur le vécu historique des sorcières de l’école et ça m’a aidé à apprécier cette lecture.

Il y a une légère amélioration au niveau des dessins, pas en ce qui concerne Alice et Mari. Par contre, je me suis plu à m’attarder sur les illustrations du dernier chapitre avec le passé de Mme Dolly : que ce soit le character design des personnages, les mouvements des vêtements ou encore les textures.

Comme dit au début, j’ai adoré ce second tome, bien mieux que le premier et j’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome qui sort dans 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.