Solo Leveling, tome 5 – Chu-Gong

Titre : Solo Leveling, tome 5
Auteur : Chu-Gong
Éditeur : Delcourt-Tonkam (KBOOKS)
Nombre de pages : 256
Quatrième de couverture : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Quand on a laissé notre héros dans le tome précédent, il participait à une séance d’entraînement avec des chasseurs de la guilde du tigre blanc. Seulement, ça s’est corsé lorsqu’ils ont passé le portail du donjon : il est devenu rouge. Déjà là, c’était mal barré mais en plus, le groupe est divisé et se scinde en deux.
Donc dans ce cinquième tome, on a la suite de cette expédition qui prend à peu près la moitié du manga : les rangs A, qui sont partis de leur côté en abandonnant les low level, se sont fait massacrés, seul Kim Chul s’en sort. Il retrouve les autres et se fâche… mais il n’a pas le temps de péter davantage les plombs, les elfes des glaces les interrompent.
J’avoue que pendant le combat, la réaction de Jinwoo m’a étonnée : ça m’a laissée sans voix ! Je ne peux pas en dire plus, mais j’imagine que n’importe qui l’ayant lu a dû avoir une réaction identique.

La seconde moitié est une série d’événements qui apportera son lot de surprises dans les prochains numéros :
– aux États-Unis, un homme d’une puissance considérable est trouvé par des chasseurs américains dans un donjon. J’ai tout de suite su qui il était. Il apporte une information importante, malheureusement c’est la mauvaise personne qui l’écoute.
Jinwoo pénètre enfin dans le donjon de classe A dont il a la clé depuis un certain temps, il monte de niveau et récupère deux artefact impressionnant, il lui manque la troisième pièce… va-t-il réussir à se la procurer ?
– Notre héros repasse une réévaluation de son rang.
Voilà, je pense que j’ai fait le tour des événements importants, en tâchant d’en révéler le moins possible.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Les scènes de combat sont grandioses. Les ombres qu’invoque Jinwoo font froid dans le dos. Ça donnait du baume au coeur.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de lui consacrer le temps qu’il aurait mérité : j’ai dû lu en plusieurs fois, un chapitre de-ci, un chapitre de-là et c’était super frustrant, mais comme j’avais très envie de connaître la suite, je n’ai pas eu la patience d’attendre ce soir.

Comme pour les précédents, j’ai passé un excellent moment avec cette lecture que j’ai adorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.