Toilet-bound Hanako-kun, tome 07 – Iro Aida

Titre : Toilet-bound Hanako-kun, tome 07
Auteur : Iro Aida
Éditeur : Pika (Shônen)
Nombre de pages : 178
Quatrième de couverture : Mission accomplie ! Il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale. Mais voilà que la dernière main entraîne Nene à l’intérieur d’un miroir ! De l’autre côté, la jeune assistante fait la rencontre d’un esprit nommé Mitsuba. Ensemble, ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement…

J’avais grandement hâte de découvrir ce septième tome ; après tout, Nene s’était faite enlever par des mains à la fin du précédent.
Elle est emportée dans le monde du troisième mystère, celui de l’enfer des miroirs. Elle y est coincée avec Mitsuba, comme il a perdu la mémoire, il est un peu moins sympathique que lors de son aventure avec Kô ; il est surtout plus couard… mais pas que. Face à Nene, il se montre terrifié et la jeune fille tombe dans le panneau et se prend d’amitié pour lui.

J’étais partagée quant à Mitsuba : j’étais toujours très attachée à lui et j’espérais qu’au fond, il était toujours le même, pourtant ses réactions quand Nene a le dos tourné me poussaient à croire qu’il était malheureusement comme Tsukasa.
D’ailleurs en parlant du frère jumeau de Hanako, ce personnage a un grain, c’est terrible. Sur bien des points, je l’ai trouvé terrifiant

Les dessins sont tout aussi beaux que dans les précédents. J’ai été ravie de retrouver le second mystère, madame Yako (vous savez, le kitsune !) Elle est trop mignonne que ce soit en humaine ou en animal).
J’ai bien ri dans ce septième tome avec l’histoire du navet déformé (même si je plains la pauvre Nene) ou avec les dialogues entre Mitsuba et Nene ou entre Kô et madame Yako.

J’ai bien aimé cette lecture ; je crois que de tous, c’est pour le moment celui que j’aime le moins… j’espère que ça ne commence pas à s’essouffler. On verra.

Une réflexion sur « Toilet-bound Hanako-kun, tome 07 – Iro Aida »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *