Fairy Tail, La grande aventure de Happy, tome 1 – Kenshiro Sakamoto & Hiro Mashima

Titre : Fairy Tail, La grande aventure de Happy, tome 1
D’après l’oeuvre de : Hiro Mashima
Auteur : Kenshiro Sakamoto
Éditeur : Nobi nobi !
Nombre de pages : 160
Quatrième de couverture : Un jour qu’il est en mission avec Natsu, Happy est soudain avalé par un énorme visage flottant et se retrouve dans un autre monde, peuplé d’animaux qui marchent et parlent comme des humains. Déjà malheureux d’être séparé de Natsu et de ses amis de Fairy Tail, il est aussi poursuivi par la police… mais pas pour les raisons qu’il croit : il serait en fait le héros légendaire qui doit sauver le village Animal du malheur. Bien décidé à rentrer chez lui, Happy décide de relever le défi. Pour cela, il doit d’abord trouver comment accumuler le pouvoir d’un item mystérieux, le Cœur souriant.

Je redoutais cette lecture : mon intuition me soufflait que ce serait du n’importe quoi… ben ça n’a pas loupé.

Happy, le chat bleu ailé sur la couverture, est avalé par un machin immonde qui n’est qu’un visage et il atterri dans un monde animalier. Rapidement, il apprend qu’il est un héros, mais il s’en moque, il n’a qu’une envie : pouvoir retourner chez lui, mais pour cela, il doit gagner des points en aidant les habitants.

N’ayant jamais lu Fairy tail, j’ignorais tout de Happy jusqu’à aujourd’hui. Je me serais finalement bien passé de faire sa connaissance. C’est un personnage très enthousiaste et très gentil, mais il est stupide. Ses réactions m’ont exaspérée : elles sont exagérées… et c’est too much.
Mais il n’est pas le seul à m’avoir fait cet effet. Les autres personnages également. Aucun ne m’a plu.

C’est une lecture très enfantine, trop gentillet. Je ne vais pas m’attarder sur tous les points noirs, ils sont trop nombreux. Je conclurais en disant que j’ai détesté ce premier tome. Je ne lirai pas le prochain… et d’ailleurs, ça ne me donne pas non plus envie de découvrir la saga Fairy tail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *