Lonely World, tome 2 – Iwatobineko

Titre : Lonely World, tome 2
Auteur : Iwatobineko
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 208
Quatrième de couverture : La petite Shii continue l’exploration de la cité abandonnée aux côtés de Bulb, devenu son garde du corps… En chemin, ils rencontrent Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Alors que le trio est à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes !
Afin de sauver sa maîtresse, Bulb n’hésite pas à se sacrifier, tandis que Teefer en profite pour emmener Shii avec lui et la mettre en sécurité. Seulement, les intentions du nouveau venu ne sont pas aussi innocentes qu’il y paraît…

C’est une lecture que j’attendais avec beaucoup d’impatience, elle est tout aussi bien que le premier, mais je n’ai pas eu de temps à consacrer à ce manga donc il m’a fallu trois jours pour le lire et c’est super frustrant.

À la fin du tome précédent, Bulb a affronté les cônes pour protéger Shi, Miu-Miu s’est même sacrifié pour aider son binôme golem. Et Teefer est parti avec Shi pour la préserver, qu’elle n’assiste pas à la fin de ses amis et surtout pour la remettre à ceux qui la cherche.
On sait qu’il est affilié aux gardes du Grand-Palais, mais on apprend que sa trahison n’est pas volontaire, c’est son programme qui est fait ainsi : il subit la situation et son libre-arbitre est plus que limité, ce qui le rend quand même bien plus sympathique.

On découvre de nouveaux lieux. La ville est séparée en trois zones, trois étages : la ville haute, les faubourgs et les bas-quartiers et c’est à ce dernier endroit que Shi se rend.
Là-bas, les golems sont bien différents : ils ont été modifiés et le sont encore grâce à Moody, un golem créé par le maître de Bulb et Miu-Miu (à se demander qui était réellement leur maître).
Donc vous l’aurez compris, c’est un nouveau personnage qui fait peur à Shi. Je me suis demandé pourquoi et je pense que c’est son exubérance qui l’effraie. Les golems qu’elle a rencontrés jusqu’à présent étaient calmes, bienveillants envers elle, et là, il doit davantage lui rappeler les cônes dans son comportement (un mélange entre intrusif et déterminé)… et puis, les paroles de Moody sont parfois énigmatiques… personnellement, j’ai apprécié sa présence et sa différence, ça ajoutait un peu de fraîcheur dans ce récit un peu sombre.

C’est un coup de cœur pour ce second tome et comme j’ai les deux prochains dans ma pile à lire, je pourrais les sortir les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *