Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 4 – Aki (JP) & Kureha

Titre : Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 4
Mangaka : Aki (JP)
Scénario original : Kureha
Éditeur : Nobi nobi !
Nombre de pages : 160
Quatrième de couverture : Voici que je suis maintenant témoin d’une guerre… J’aimerais tellement que le conflit cesse et que tout le monde en revienne sain et sauf ! Mais cela est-il vraiment possible ? Je me sens impuissante ! La nouvelle est tombée : Nadasha a fait partir ses troupes pour attaquer le Royaume des dragons. Les deux pays sont officiellement en guerre. Bien que le peuple des dragons ne semble pas alarmé par cette invasion, bien au contraire, Ruri est inquiète car elle apprend par Joshua qu’Asahi s’est jointe à l’armée pour sauver son amie. Craignant qu’un malheur n’arrive à la jeune fille, Ruri décide donc de se rendre également sur le champ de bataille. Mais les humains ont peut-être une stratégie spéciale pour affronter leurs ennemis…

Je ne sais pas trop par où commencer…
Je suis plutôt surprise par cette lecture. Je pensais que le tome 4 serait consacré en majeure partie à la guerre contre le royaume de Nadasha, mais c’est torché très vite et y a beaucoup de blabla, ce qui en temps normal ne me dérange pas surtout si ça apporte quelque chose au récit. Malheureusement ce n’est pas le cas et je me suis ennuyée.

Les événements s’enchaînent lentement et il ne se passe finalement pas grand-chose :
– la guerre contre Nadasha est terminée, Asahi et ses troupes ont perdu
– les pierres anti-magie sont découvertes
– la grande-prêtresse et ses acolytes sont prisonniers et jugés
– Ruri s’explique (encore) avec Asahi et pour la première fois avec les camarades qui la harcelaient
– Kotarô apparaît sous une autre forme.

Il y a quelques points positifs : le résumé du début permet de replacer l’histoire, les dessins sont toujours aussi beaux.
Par contre, les points négatifs m’ont davantage marquée. Cette fois, les personnages m’ont laissée indifférente, d’ailleurs j’ai eu du mal à me remémorer qui était qui. Le récit n’avance pas et j’ai trouvé cette lecture longue.

Je suis un peu déçue. J’avais adoré les premier, mais celui-là est beaucoup moins bien. C’est décevant.
Le prochain tome n’est pas encore sorti, mais à la fin, la mangaka laisse entendre qu’un nouveau personnage important va faire son apparition, ça me laisse dubitative et ça attise ma curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *