L’Éden des sorcières, tome 5 – Yumeji

Titre : L’Éden des sorcières, tome 5
Auteur : Yumeji
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Après leur rencontre avec Aster, un ancien soldat vivant seul dans un refuge de sorcières, Pilly, Karen et Oak reprennent la route pour l’Éden. Hélas, les jeunes filles ne perçoivent plus la voix des amurds, qui semblent avoir complètement déserté la région…
Soudain, un murmure ténu parvient jusqu’à leurs oreilles ! À la grande surprise des trois compagnons, il provient d’une ville en ruine… Le loup a un mauvais pressentiment, et la découverte de plantes déterrées de façon grossière lui donne raison : c’était un piège de Zakum ! Pilly et Karen arrivent à s’enfuir, mais Oak est fait prisonnier. Pourront-elles le sauver ?

J’avais hâte de lire ce cinquième tome et de découvrir ce qui allait se passer. Le quatrième s’est terminé par la séparation entre Pilly et Oak : la jeune sorcière a dû fuir tandis que le loup retenait les chasseurs. C’était aussi surprenant que stupéfiant.
Oak a été fait prisonnier. Pilly n’est pas décidée à l’abandonner. Elle et Karen se rendent à la capitale. Malheureusement, y entrer est compliqué : il leur faut un laisser-passer.
Ça a été une lecture passionnante. L’histoire avance bien et on n’a pas le temps de s’ennuyer ni une minute pour souffler.

Oak n’est pas très présent, il m’a manqué.
Pilly prend les choses en main et elle morfle bien, la pauvre. Mais j’ai apprécié qu’elle ne lâche pas l’affaire et qu’elle fasse tout pour sauver son compagnon. J’aime la relation entre eux deux.
Karen ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais je l’aime beaucoup : sa relation avec Pilly est très chouette.
De nouveaux personnages apparaissent.
Roman, le médecin : il est honnête et gentil ; je l’apprécie beaucoup
Lyon : même s’il est soldat, me plaît bien. Il est sympathique.
Je me demande si lui et son acolyte n’étaient pas déjà présents dans les tomes précédents, mais j’ai un trou.
Adonis est imbu de sa personne. Il est beau, il aime les filles. Le gros stéréotype du tombeur. Et puis, il est étroit d’esprit, pas sûre de l’apprécier lui. On verra comment il réagit dans le sixième tome face à l’épreuve qui attend nos héros.

C’est un coup de cœur pour ce manga.
J’ai hâte que le prochain sorte, mais il faudra attendre encore un peu, début décembre… ça va être long.

Siúil a Rún, Maureen
(Irlande / Petit peuple / Mythes et légendes celtes / Nature Writing / Vert)

Une réflexion sur « L’Éden des sorcières, tome 5 – Yumeji »

  1. Ping : Mission sauvetage à l'Eden des Sorcières T5 - Les Paravers de Millina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *