L’attaque des Titans, tome 02 – Hajime Isayama

Titre : L’attaque des Titans, tome 02
Auteur : Hajime Isayama
Éditeur : Pika
Nombre de pages : 196
Quatrième de couverture : Cinq ans après l’attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Un second tome beaucoup mieux que le premier. Les dessins sont toujours aussi dégueulasses, mais l’histoire est plus intéressante.
Eren s’est fait bouffer par un titan, c’est ballot quand on est le protagoniste de l’histoire. D’ailleurs, ils se sont tous fait décimer dans son groupe sauf le faible mais intelligent Armin.
Mikasa s’en sort bien, et on découvre son passé… enfin du moins, l’événement traumatisant qui a fait d’elle une badass. Ça me l’a rendue bien plus sympathique. Ça m’a aussi permis de voir Eren d’un œil différent, même si maintenant, est-ce vraiment important?.

Bref, les troupes d’élite de la ville doivent occuper les titans afin de permettre aux habitants de s’abriter derrière la seconde enceinte de la cité. Sans surprise, ils y parviennent, mais l’invasion fut telle qu’ils ont épuisé toute la réserve de gaz de leurs propulseurs, ils ne peuvent donc pas passer au-dessus des remparts et la caserne de ravitaillement est prise d’assaut par les titans.

Ils se passe beaucoup de choses dans ce second tome. J’ai résumé le plus gros.
Il y a énormément d’action et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Comme on suit principalement Mikasa, j’ai stressée souvent pour elle.
Par contre, le point négatif qui n’a rien à voir avec la série : pas mal de monde dans mon entourage ont déjà vu la série d’animation, j’ai vu quelques épisodes avec mon fils, donc je connaissais certains détails, notamment avec Eren, donc mon angoisse était toute relative.

Et maintenant, c’est la curiosité qui a pris le pas et qui me poussera à continuer ma lecture : pourquoi et comment est-ce arrivé ?
J’ai beaucoup aimé ce second tome qui a enfin (re)lancé mon intérêt pour cette saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *