To your eternity, tome 05 – Yoshitoki Oima

Titre : To your eternity, tome 05
Auteur : Yoshitoki Oima
Éditeur : Pika
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Après la mort de Googoo, Imm reprend la route en compagnie de Piolan. Mais durant leur périple, ils se retrouvent coincés sur l’île de Jananda, une prison à ciel ouvert qui accueille les pires criminels de tout le pays.
Pour pouvoir s’en échapper, Imm est contraint de participer à un tournoi. Il va devoir affronter un à un les hommes les plus puissants de l’île !
C’est dans l’adversité qu’Imm progresse le plus, mais cette fois, il va devoir se surpasser…

Je redoute toujours de reprendre cette saga : l’auteur a réussi à rendre attachant chaque personnage qui gravite autour de Imm, mais ils n’ont malheureusement pas une fin très heureuse et ça me chagrine à chaque fois.

À la fin du tome précédent, la vieille Piolan était capturée et emmenée sur l’île prison de Jananda. Imm embarque sur un bateau afin de la libérer. Pour ce faire, le seul moyen qu’il a est de remporter le tournoi des champions qui lui donnera l’occasion de devenir le chef de cette île régi par aucune loi. Il est aidé par un groupe de jeunes qui sont là parce qu’ils y ont accompagné un parent criminel.
Quelqu’un a tout fait pour emmener Imm sur l’île et quand on sait qui c’est ! Grrrr ! Ça m’a mise en colère que cette personne soit là.

Je ne sais pas trop quoi penser de Tonali. Je crois que je l’apprécie. Elle et sa bande forment une bonne équipe, mais je reste sur ma réserve. Je me ferai une idée plus précise dans le prochain tome.
Imm prend une nouvelle forme, c’était surprenant et pourtant une bonne idée. Dans ce tome, je l’ai trouvé un peu renfrogné, je le comprends : Piolan lui manque… et à moi aussi.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Les scènes de combats pètent. J’ai adoré : le mouvement était parfaitement dessiné.
Bref, je ne vais pas discuter pendant encore trois heures, c’est un coup de cœur pour ce cinquième tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *