Coeur de Pierre – Gauthier & Almanza

Coeur de pierreTitre: Cœur de Pierre
Scénario: Séverine Gauthier
Illustrations: Jérémie Almanza
Éditeur: Delcourt Jeunesse
Nombre de pages: 32
Quatrième de couverture:
Il est né avec un cœur de pierre,
elle, avec un cœur d’artichaut…

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais très envie de découvrir cette BD. Je trouvais la couverture très belle et j’espérais que l’intérieur fut tout aussi beau. L’occasion m’a été donnée de l’emprunter à la bibliothèque, je n’ai pas hésité et j’en suis ravie, je n’ai absolument pas été déçue.

Waouh ! Quelle lecture ! Absolument magnifique !
Les dessins sur les différentes planches sont tout aussi beaux que sur la couverture ; le contraste tantôt sombre tantôt fleur-bleue entre le monde du petit garçon au cœur de pierre et celui de la fillette au cœur d’artichaut est respecté. Je crois que j’ai adoré le design des personnages -grosses têtes, petit corps, etc… avec certaines différences plus ou moins marquées surtout au niveau des yeux. J’ai tout autant aimé le choix des couleurs, elles sont à la fois tristes et chaleureuses. Ça a mis dans tous mes états mon petit cœur.

Coeur de pierre p11Les personnages sont attachants, tous les trois d’ailleurs.
L’histoire est très touchante. Peut-être un peu prévisible mais ça n’ôte en rien l’émotion ressentie à la fin, mais je n’en dirai pas plus pour éviter les spoiler. De plus, ça s’harmonise très bien avec le graphisme de cet album.

J’ai vraiment adoré, au point que ce soir, je compte le lire à ma puce, je pense qu’elle aimera tout autant que moi, ça devrait faire fondre son petit cœur de chocolat.

Coeur de pierre p8

2 réflexions sur « Coeur de Pierre – Gauthier & Almanza »

  1. Ca fait un moment aussi que j’ai envie de le lire… mais je ne l’ai jamais trouvé, en fait. En tout cas j’essayerais de le chercher la prochaine fois, parcequ’il me plaît de plus en plus !

  2. Si tu as l’occasion Noa, n’hésite pas, il est juste super.
    Je l’ai lu à ma puce, elle adore, il faudra vraiment que je le lui trouve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *