Comme un garçon, tome 2 : Épreuves – Jenny

Titre : Épreuves
Saga : Comme un garçon, tome 2
Auteure : Jenny
Éditeur : Delcourt
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture : Gabriel, le colocataire de Charlie, est maintenant au courant de la supercherie et tente d’en tirer parti. Car Charlie, l’avatar masculin de Charlotte, est loin de laisser indifférent la sœur d’Amaury, le bad boy du campus. Il est temps pour Gabriel de dévoiler la deuxième étape de son plan. Est-ce que tout cela aurait un lien avec la mystérieuse photo retrouvée dans sa corbeille par Charlotte ?

Une fois de plus, j’ai préféré le second tome au premier… décidément, c’est la loi des séries.
J’ai mieux aimé parce que Charlotte apparaît majoritairement en tant que Charlie, et comme je l’ai dit dans ma chronique du tome 1, je l’apprécie davantage dans sa peau masculine : elle est plus naturelle, plus sympathique aussi. Elle se met moins de pression et même elle doit se sentir mieux ainsi puisqu’elle finit par refuser de rentrer chez elle.

Elle continue de copiner avec Héloïse suite au chantage de son colocataire Gabriel. Du coup, les deux passent pas mal de temps avec Amaury, le frère de la petite copine de Charlie, et ses potes. C’est un peu tendu parce que c’est une petite brute, mais j’ai aimé ses moments de détente et les défis qu’ils se lancent : ce n’était pas prise de tête et il régnait une relativement bonne ambiance.
Gabriel poursuit son plan de “vengeance” (c’est la conclusion que j’en ai tirée à la fin du tome précédent), il embarque une nouvelle personne dans son sillage en la faisant également chanter : Mylène. Grâce à elle, on en sait un tout petit peu plus sur la relation qui lie Amaury à Gabriel, mais pas assez pour rendre sympathique ce dernier.

Par contre, le personnage qui m’a étonnée et que j’ai adoré, c’est Héloïse. Elle se montre toujours aussi exubérante, mais elle participe à la bonne humeur du groupe.
Deux passages m’ont plu et me l’ont révélée différente de ce que je pensais d’elle :
– lors de son rendez-vous en tête-à-tête avec Charlie. Ce dernier lui prépare un rencard digne d’une midinette (film romantique, repas bio composé de salade, shopping), sauf que cela ennuie fortement la soeur d’Amaury… rien que pour ça, je la kiffe.
– l’explication à la fin entre Charlie et Héloïse qui s’est montrée particulièrement compréhensive… je l’ai trouvée touchante.

J’ai vraiment bien aimé ce second tome, alors que je craignais qu’il soit aussi moyen que le précédent. Maintenant, je redouterai moins d’emprunter le prochain, en espérant qu’il soit disponible samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.