Klaw, tome 06 : Les Oubliés – Antoine Ozanam & Joël Jurion

Titre : Les Oubliés
Saga : Klaw, tome 06
Scénario : Antoine Ozanam
Dessins & couleurs : Joël Jurion
Éditeur : Le Lombard
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture : À New York, douze dhizis ancestraux, supposés morts depuis bien longtemps, refont surface. Ces « Oubliés » n’envisage pas un instant une possible cohabitation avec les autres. Ange n’a d’autre choix que de réunir ses co-équipiers pour les préparer à l’affrontement… La guerre des dhizis peut commencer !

Je ne sais pas trop ce que je vais dire sur ce sixième tome. Il ne se passe pas grand-chose… il met un terme au cycle 2 de cette saga et ça se sent : c’est bien un épisode transitionnel.

Le commissaire ne révèle rien de transcendant à Ange, ce qui est assez décevant. OK, c’est un ancien dizhi, mais ça, c’était évident… et à part ça…
Le buffle et le coq, les deux plus agressifs, s’affrontent. Les 12 dizhis soit-disant tués ont survécu et se cachent des autres. Mais leur supercherie a été éventé : il est temps pour eux d’entrer dans la danse.
Et Ange dans tout cela ? Il prend une décision qui est assez confuse, au niveau des explications. On rencontre ses partenaires, mais c’était un peu bâclé. Décevant.

L’histoire était moyennement intéressante.
Étant malade, je ne suis pas très patiente, pas non plus très réceptive. Ça pourrait expliquer le fait que je me suis ennuyée.
Les dessins sont moins chouettes que d’habitude : plus grossiers, des traits plus épais.
Pour le moment, c’est le tome que j’ai le moins aimé. Il m’a laissée indifférente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.