Death Note, tome 07 – Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Titre : Death Note, tome 07
Scénario : Tsugumi Ohba
Ilustrations : Takeshi Obata
Éditeur : Kana
Nombre de pages : 210
Quatrième de couverture : La police est parvenue à encercler Higuchi, l’actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ? ! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu’il avait mis au point avant d’être placé sous surveillance ? ! Voici un un tome riche en révélations ! !

Une fois de plus, un tome très dense avec une première partie pas forcément très intéressante, même si elle a une importance capitale : elle clôture l’arc Ryūzaki.

Le dernier Kira en date, Higuchi, a été arrêté et meurt peu après que Light a récupéré le Death Note puisque c’est le moment où il retrouve la mémoire… et comme par enchantement, on découvre que son plan roule ma poule, et ce, sans accroc. Résultat : L a perdu.
Il y a pas mal de redondances dans la première moitié : L et son équipe découvrent l’existence du cahier de la mort, et toutes les règles qui y sont notées et donc répétées par nos héros. De plus, Light réfléchit à son plan et Rem qui comprend au fur et à mesure les conséquences de sa stratégie a les mêmes réflexions. C’était un peu lourd et ennuyeux.

La seconde partie se déroule quelques années après : Kira continue de sévir, la cellule qui lutte contre lui est toujours en activité et les successeurs de Ryūzaki font leur apparition.
C’était vraiment une introduction au prochain arc : ce qui a changé au sein de la société, l’évolution des personnages issus de la cellule de crise, qui sont les deux nouveaux protagonistes et les agissements des uns et des autres pour découvrir l’identité de Kira.
J’ai bien mieux aimé cette partie que j’ai trouvée plus intéressante.

J’ai apprécié ce septième tome, j’essaierai de lire le prochain en septembre.