Titre : Battle Game in 5 seconds, tome 01
Scénarion : Saizou Harawata
Illustrations : Kashiwa Miyako
Éditeur : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de la population, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs. La décision d’Akira est prise : il va utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3…
Je suis ravie de cette lecture, c’était tout à fait ce que j’en attendais.
Akira est un bon élève, mais il s’ennuie. Il adore jouer à des jeux et aimerait que la vie soit un jeu permanent. Il va être servi.
Il se fait attaquer en pleine rue par un gars baraqué et couvert de bandages. Après une course poursuite, il parvient à le tuer. Mais son adversaire n’était pas seul et notre héros perd… franchement, il n’avait aucune chance de gagner sur ce coup-là.
Quand il se réveille, il est devenu le participant d’un programme – je n’en dirai pas plus pour des raisons évidentes.
Quelques informations nous sont données, mais cela reste vague et pas forcément logique, ce qu’en déduit Akira et le bougre analyse la situation avec brio. Il est intelligent et réfléchit de manière stratégique, ce qui me plaît beaucoup.
Ce premier tome est tourné vers Akira, d’autres personnages sont présents, pour le moment des secondaires, jusqu’au dernier chapitre où on découvre Yuri. J’ai aimé ce que j’ai vu de son passé et de son caractère. À suivre dans le prochain.
Quant aux dessins, il sont chouettes. Le character design m’a plu. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les mouvements des personnages. Et enfin, j’ai pris du temps pour détailler les décors.
J’ai adoré cette lecture. J’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de lire le second tome.