Elegant Yokai Apartment Life, tome 4 – Hinowa Kôzuki

Titre : Elegant Yokai Apartment Life, tome 4
Auteur : Hinowa Kôzuki
Éditeur : Noeve grafx
Nombre de pages : 190
Quatrième de couverture : Entre l’entraînement de magie de Yûshi et les visites régulières de Hase, la vie suit son cours à la maison des yôkai. Mais retours de locataires et invités impromptus suffisent à casser la routine et à ouvrir à Yûshi de nouveaux horizons…
Dans son lycée, d’étranges histoires de fantômes commencent à circuler… simples rumeurs ou caprice du destin ? L’entraînement du jeune homme pourrait bien lui servir plus tôt qu’il le pensait !

Un quatrième tome légèrement différent des précédents qui oriente le récit dans une autre direction. Jusqu’à présent, on suivait surtout Yūshi dans la maison des yōkais, mais cette fois, l’action se déroule principalement au lycée.

Notre héros continue son entraînement de magie qui lui permettra de maîtriser le petit Hierozoïcon, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin : les vacances se terminent et la rentrée a lieu : il entre en 1ère. L’année est loin de s’annoncer tranquille ; des événements étranges se déroulent au lycée. Il va mener l’enquête.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette lecture… pourtant, il y a plein de petits événements qui ne me permettent pas pour autant de développer mon avis… c’est très bizarre.
Yūshi se décide enfin à utiliser son grimoire de créatures et pas forcément à bon escient. Il fait des erreurs, il en fera probablement encore, mais il se remet en question, il apprend, ce que j’ai apprécié.
Hase est là plus souvent, à se demander s’il ne s’est pas installé chez Yūshi. Il n’est pas super présent, il est en fond et s’occupe du petit Kuri, c’était très bizarre.
Trois nouveaux personnages apparaissent, des camarades de classe de Yūshi, mais aucune ne m’a marquée. Elles m’ont laissée indifférente.
Le gros point fort reste les illustrations qui me plaisent toujours autant.

Pour l’instant, c’est le tome qui m’a semblé le moins intéressant. Malgré ça, j’ai bien aimé cette lecture, j’ai passé un bon moment.