Titre : Perfect world, tome 04
Auteur : Rie Aruga
Éditeur : Akata
Nombre de pages : 164
Quatrième de couverture : Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?
C’est le dernier tome que j’ai dans ma bibliothèque. Et je ne pense pas me procurer la suite. Ce quatrième tome est légèrement moins bien que le précédent, mais il ne m’a pas donné envie de continuer cette saga.
Ayukawa à rompu avec Tsugumi. Elle vit mal la situation, mais grâce au soutien sans faille de Koré-Éda, elle se prend en main et survit tant bien que mal.
Malheureusement, la vie ne fait pas de cadeau à notre héroïne : son père est gravement malade. Donc elle décide de démissionner et de repartir chez ses parents.
Ayukawa réalise qu’il a fait une erreur en repoussant Tsugumi. Est-il est trop tard pour faire marche arrière ?
L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Ça s’est laissé lire, sans plus. Les personnages m’ont laissée indifférente… je ne vais pas pleurer : pour une fois, Tsugumi ne m’a pas exaspérée puisqu’elle ne pleurniche pas, ouf !
Dans l’ensemble, j’ai trouvé les dessins fades. J’ai scruté les planches à la recherche d’une possible émotion transmise, mais rien n’est passé.
Je me suis ennuyée. Et si je l’ai fini assez vite, c’est parce que j’avais envie de m’en débarrasser rapidement… dommage, cette série avait bien commencé, mais finalement, c’est trop neuneu.