Lonely World, tome 5 – Iwatobineko

Titre : Lonely World, tome 5
Auteur : Iwatobineko
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 203
Quatrième de couverture : Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l’humanité disparue…
Après avoir découvert qu’elle est en réalité le corps de rechange de feu la princesse de Genesis, Shii apprend que le souhait de cette dernière était d’abolir la monarchie pour mieux protéger les habitants du royaume, avec l’aide des golems, mais pas seulement…
Soudain, le système de défense national s’enclenche, laissant craindre la possibilité d’une guerre avec d’autres pays ! Big Basirta souffle alors une idée à la petite fille : si elle monte sur le trône, elle pourra exaucer les vœux de Shiiras et ainsi redonner vie à Genesis… Arrivera-t-elle à convaincre l’actuel souverain de lui céder sa place??
Dans un ultime volume riche en rebondissements, découvrez la conclusion émouvante du voyage de Shii et de Bulb pour retrouver les traces de l’humanité longtemps disparue.

C’est le cinquième et dernier tome de cette saga. Ça me rend triste parce que j’aime beaucoup les personnages et leur relation, mais c’est pas plus mal parce qu’on a finalement fait le tour de l’histoire… ou presque.

Pour le bien-être de tous, et surtout des golems, Shii est prête à monter sur le trône. Malheureusement, la place est déjà occupée… par le gamin psychopathe dingo du tome précédent. De plus, une guerre se prépare contre les autres nations… ah, je vous entends d’ici : comment ça d’autres nations ? Oui, c’est une des révélations de ce cinquième volume.
Pour que Shii puisse accéder à la royauté, elle n’a pas trente-six solutions. Elle finit par faire face au roi.

On fait de nombreuses découvertes :
– les projets de Big sont dévoilés ;
– le rôle du maître de Bulb dans la création du nuage est expliqué ;
– la folie dévastatrice du roi cache autre chose ;
– le plan de Moody est en marche.
Ça fait pas mal d’informations à digérer.
J’ai trouvé que tout va trop vite. Certains desseins sont esquissés depuis plusieurs chapitres, d’autres viennent comme un cheveux sur la soupe.

J’ai bien aimé ce dernier tome, mais j’ai un bémol : la relation entre Shi et Bulb m’a semblé superficiel contrairement aux précédents, peut-être parce que ça va très vite et qu’on est dans de l’action pure, du coup, ça passe au énième plan alors que c’est ce que j’aime le plus dans cette saga.