Toilet-bound Hanako-kun, tome 10 – Iro Aida

Titre : Toilet-bound Hanako-kun, tome 10
Auteur : Iro Aida
Éditeur : Pika
Nombre de pages : 176
Quatrième de couverture : Enfermés dans le tableau créé par le quatrième mystère, Shijima, Nene et Kô apprennent par cette dernière qu’ils pourront regagner leur monde uniquement s’ils ôtent la vie d’Amane Yugi, ainsi que celle de Sôsuke Mitsuba. Les deux amis, révulsés par cette idée, préfèrent chercher un autre moyen pour s’échapper de ce paradis infernal. De son côté, Kô tente de convaincre Mitsuba de retourner dans la réalité. Nene, quant à elle, essaie de quitter cet univers pictural en emmenant Amane le plus loin possible à la recherche des limites de ce monde. Mais la jeune fille va se confronter à un obstacle inattendu…

Heureusement que dès le début, Yashiro nous fait un résumé des événements précédents parce que je ne me souvenais de rien !
Donc Nene et Minamoto sont coincés dans une des toiles de Shijima qui représente l’école de nos héros avec tous les élèves. Pour pouvoir sortir de ce piège, ils doivent tuer Mitsuba et Amane. Vont-ils réaliser les desseins du quatrième mystère ?

Une fois de plus, je n’ai pas vu défiler les pages. Il se passe beaucoup de choses, il y a pas mal de dialogues, mais c’est fluide et rapide à lire tellement j’étais prise dans le récit.
Je prends toujours autant de plaisir à m’attarder sur les illustrations. Je devrais être habituée au charadesign, et limite être blasée, mais ce n’est pas le cas : ils me fascinent comme au premier jour. J’avoue que prendre le temps de contempler chaque planche me plaît bien : ça me permet de ne pas arriver trop vite à la fin.

En ce qui concerne les personnages, je les apprécie toujours autant. Même la version monde pictural de Mitsuba… pourtant, ce n’était pas gagné.
Shijima est flippante… elle est partout ! Pire que l’œil de Moscou !
J’aurais bien aimé que Nene et Minamoto fassent équipe dans ce dixième tome, mais ce n’est pas le cas : ils sont séparés et pendant que notre exorciste préféré confronte son ami Mitsuba, l’assistante d’Hanako décide de fuir avec Amane.

Bref, il est tard (0h20 à l’heure où je rédige ma lecture), c’est donc le moment de conclure : c’est un coup de cœur pour cette lecture.