Solo Leveling, tome 17 – Chugong & Dubu

Titre : Solo Leveling, tome 17
Auteurs : Chugong & Dubu
Éditeur : Delcourt (Kbooks)
Nombre de pages : 240
Quatrième de couverture : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Je pensais que ce 17ème tome serait composé des spin-offs de la saga, mais ce n’est pas le cas. C’est la suite.

Jinwoo a passé 27 ans à combattre tous les monstres des failles et a gagné. Puis il est revenu dans le passé… et en fait, on suit sa vie d’adolescent puisqu’il peut prendre l’apparence qu’il veut. C’est l’occasion de découvrir ce que sont devenus les personnages secondaires dans cette nouvelle temporalité.
Il y a quand quelques pages d’action : une nouvelle faille s’ouvre, mais autant vous dire que Jinwoo règle leur compte rapidement. Par contre, j’ai trouvé ce passage assez inintéressant, surtout que les combats ne sont pas compréhensibles.
Les ombres sont moins réussies que dans les précédents. J’ai eu du mal à les identifier… ce qui m’a un peu gavé au final.

Autrement, les autres dessins sont jolis, les couleurs harmonieuses.
L’histoire en elle-même a peu d’intérêt, ça aurait pu s’arrêter à la fin du 16. Sauf qu’a la fin, on a un « à suivre… »
Je ne vois pas trop ce qu’il va pouvoir se passer, mais à priori, ce serait une transition pour la saga suivante : Solo leveling ragnarok.
Bon, ben je verrai bien.
Ça s’est laissé lire, sans plus.