De l’autre côté de l’horizon, tome 3 – Hinata Nakamura

Titre : De l’autre côté de l’horizon, tome 3
Auteur : Hinata Nakamura
Éditeur : Delcourt-Tonkam
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Hiyoko va bientôt partir pour faire ses études et il ne lui reste plus beaucoup de temps à passer sur son île.
Nos deux amis décident alors de partir ensemble pour un dernier voyage… Un jeune facteur au comportement un peu gauche et une lycéenne qui habitent sur une île isolée. Voici enfin l’ultime tome de ce manga apaisant, dans lequel les personnages, tout en essayant de se découvrir, finissent par trouver le bonheur à leur insu.

C’est le troisième et dernier tome de cette saga et ça se sent énormément tout du long.
Hiyoko travaille énormément afin de réussir ses examens d’entrée à l’université. Elle se rend compte qu’elle va devoir quitter l’île et se séparer de Miyake. C’est un moment important dans la vie d’un lycéen ou se mêlent enthousiasme, impatience, angoisse, mais là un sentiment supplémentaire se rajoute : le chagrin des deux protagonistes à la perspective d’être séparés le temps de ses études…

Dans cette saga, il y a une vraie réflexion sur les choix et les chemins qu’on finit par emprunter, les regrets, l’acceptation, etc. mais dans celui-ci, c’est encore plus prégnant puisque l’histoire touche à sa fin.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, rien de nouveau en ce qui les concerne. Leur relation ajoute un plus au récit. Ils m’ont d’ailleurs fait sourire plus d’une fois.
Les dessins sont très beaux, comme pour les tomes précédents. J’ai pris plaisir à m’y attarder, à contempler les textures..
Des trois tomes, je pense que c’est mon préféré. J’ai adoré cette lecture.