Titre : Les Carnets de l’Apothicaire, tome 09
Autrice : Natsu Hyuuga
Illustration : Itsuki Nanao
Scénario : Nekokurage
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 177
Quatrième de couverture : Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Après s’être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d’un moment d’accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices…
Seulement, rien n’échappe à l’œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde…
J’avoue que ça a été compliqué de faire la part des choses entre l’animé qu’on a commencé à regarder cette semaine et ce neuvième tome. Je pense que c’est dû au fait qu’il y a eu une histoire de champignons dans les deux et ça m’a perturbée.
Au début, il ne se passe pas grand-chose donc je me suis ennuyée. Puis on embraye sur plusieurs intrigues : celle des champignons, du miroir et de la danseuse.
Elles ont un peu titillé ma curiosité, mais mes nombreuses surcouches de fatigue ont étouffé les étincelles d’intérêt qui commençaient à m’animer à chaque indice disséminé.
Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce neuvième tome. L’histoire s’est laissé lire. Les illustrations sont aussi jolies que dans les tomes précédents. Les relations entre les personnages n’évoluent pas vraiment.
Cette chronique aura décidément été courte. Même si je souhaitais affiner mon avis, j’en serais incapable puisque cette lecture m’a laissé indifférente.