Brève de comptoir: 1ère soirée à Plaine

Voici le dernier mot de la journée de la partie classe verte:

Bonsoir à tous,

[…] La fin de la journée s’est déroulée à l’image de son commencement. Les douches ont été menées de main de maître par les filles !

Au dîner : soupe (comme tous les soirs, ici c’est la coutume), puis omelette pour tous accompagnées de pommes de terre sautées et de salade verte et en dessert, un véritable yaourt fermier aux fruits, à la vanille ou à la chicoree ! Saveur garantie !

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés autour d’un feu de camp et d’un animateur-conteur qui nous as enchanté de ses mots.

Pour ne pas se coucher trop tard, c’est vers 20h30 que toute la troupe a regagné notre maison « de deux jours », brossage de dents, une histoire, quelques chansons et au dodo avec ou sans biberon…

Il est 21h52 et tout le monde dort…

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

Brève de comptoir: 1ère après-midi à plaine

Nous continuons à avoir des nouvelles de la classe verte de la petiote par mail (sa classe, c’est la classe 5, celle des lutins et en lisant ça, je me dis, OUPS, j’ai oublié sa casquette -_-‘, chier, j’ai pourtant vérifier la liste trois fois! :(), voici le dernier en date de 18h30:

Une après-midi bien remplie !

Après une courte mais nécessaire sieste, nos aventuriers en herbe se sont lancés dans de palpitantes aventures : les étoiles de la salle 11 sont partis en forêt pour un parcours débrouillardise dans les arbres, pendant que les lutins de la salle 5 se dirigeaient soit à la mare soit vers un parcours sensoriel dans la forêt vosgienne. Nous profitons de la chaleur agréable qui règne ici : casquette et crème solaire de mise !

De retour au centre pour un goûter avant de nous diriger vers les chambres pour le rituel des douches : ceux qui sont en attente, lavés ou non, jouent dans notre salle commune, pendant que les autres se lavent de la tête au pied.

Le dîner de ce soir promet d’être succulent, comme à chaque fois ici (un grand merci à l’équipe de cuisine qui fait un travail remarquable), vous en découvrirez le menu plus tard.

La veillée sera magique, à l’image de toute cette journée : feu de camp réunissant les deux classes de Saint-Jean et les deux classes de l’école maternelle Oberlin de Strasbourg, avec qui nous partageons le centre.

à plus tard.

Brève de comptoir: 1ère matinée à Plaine

Bien, nous avons reçu à 14h33 un mail du directeur de l’école maternelle qui est parti avec la classe verte, voici ce qu’il disait:

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés : les enfants ont eu le droit à un goûter bien mérité, puis ont pu prendre possession de leurs chambres.
Au repas de midi : salade de tomate, émincé de volaille (ou feuilleté au fromage pour les végétariens) accompagné de riz et au dessert, des abricots gorgés de soleil, tout comme nous le sommes ici depuis notre arrivée. Maintenant, les petits dorment et les plus grands se reposent. Au programme de cette après-midi : parcours débrouillardise dans la forêt, balade sensorielle, découverte de la mare, etc. Je vous raconterai tout en détail ce soir, le tout agrémenté de quelques photos.

Bonne après-midi à tous.

Semi-vacances

Warf arf arf! Ça y est, cette fois, c’est au tour de la petiote d’être partie en classe verte, à plaine ce coup-ci, c’est quand même moins loin qu’à Arrentes de Corcieux. Je l’ai déposé ce matin à l’école avec son sac, et là, elle s’est barrée avec ses copines, pas un bisous, rien! Snif! A peine âgée de 4 ans, et elle est déjà aussi ingrate que si elle en avait le double, moi qui me suis embêtée à étiqueter toutes ses affaires pendant une bonne heure hier soir! Bon, au moins, je suis partie le cœur léger: pas de larmes et elle était contente d’y aller (ce qui est vraiment bien pour une première classe verte de petits)! Quant à moi, soyons un peu honnête, je suis plus que satisfaite de cette situation: seule avec mon petit bout de chou, ça fait longtemps qu’on n’a plus eu de moment rien qu’à nous! Même si pour lui, ces trois jours risquent d’être une éternité; quand je l’ai cherché à midi, la première chose qu’il m’a demandé, c’est: « ça y est, maman, elle est partie? » Et quand je lui ai répondu qu’elle était déjà arrivée, qu’ils étaient dans leur chambre à s’installer et qu’ils mangeraient vers 12h15, il a semblé heureux pour elle, mais en même temps embêté quand même qu’elle soit loin de lui! Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre les mails du directeur de l’école pour avoir de plus amples nouvelles, et les photos! Les photos! Les photos! Vivement!

J’avoue que je suis aussi impatiente d’être à ce soir que d’être à demain: je mets le loulou à la cantine, donc j’aurai 8h rien que pour moi! Arf arf arf! Trop classe! Ça fait des lustres que je n’ai pas eu de moment rien qu’à moi! Même si je ne suis pas certaine de vraiment pouvoir profiter de ma journée: ça fait bien une bonne heure que je passe mon temps à me moucher: je crois que j’ai pris froid -_-‘ Bordel! Trop dég’ si ch’uis malade! Sans compter le fait que n’étant plus habituée à être seule, je risque fort de m’ennuyer 🙁 Bah, on verra bien!