Une nouvelle tournée

Et voilà, après quelques jours de repos bien mérité, au passage, le mois de novembre se finit et on entame la tournée des docteurs: ophtalmos, anesthésistes, ORL, neurochirurgiens, etc… Et c’est parti pour plus de deux semaines au rythme d’une consultation tous les trois jours. On a donc du caser tout le reste de nos activités entre temps, et je dois bien avouer que les semaines jusque Noël vont être super chargées… Premier rendez-vous cet aprèm, et demain, une dernière journée de repos avant d’entamer un rythme effréné.

Les autres années, j’arrive relativement à tout caser sans me retrouvé surbooké, mais là, j’ai eu beau tout faire pour alléger mon emploi du temps, rien n’y a fait, je me demande dans quel état je vais finir l’année… Peu importe, du moment que les petits passent un bon moment, moi, ça me va, je ferai comme le chat: je ferai des siestes dès que l’occasion s’en présentera…

Argh! je viens de penser qu’avec tout cela, je n’ai même pas préparé de calendrier de Noël… Et ça commence demain :s tant pis, j’essaierai chaque jour de mettre un post en rapport avec ce mois de fête, mais c’est pas gagné, cette année, l’inspiration, le temps et la forme risque de me manquer… On verra bien ^^
Bon, il est 13h30, faut s’habiller et décoller; à pluch’

Olive et Tom

Chaque midi à 13h10, dans l’émission pour enfants: Midi les Zouzous, on a droit au manga Olive et Tom et bon sang, le coup de vieux que je prends à chaque épisode! Le générique est très différent, même si la chanson est la même.

Les voix françaises et les noms des personnages francisés sont ridiculement les même. Et tous les midis, je pleure. C’est nul! Bordel, ce que c’est nul! Le petit adore, mais moi, j’ai beaucoup de mal. Je me demande encore comment j’ai pu autant aimer ça quand j’étais jeune… Et quand je pense qu’on passait tout notre temps au téléphone avec ma meilleure amie à en parler, qu’on a pas dû loupé un seul épisode… Mais comme dis, l’essentiel est quand même que ça plaise aux enfants, et les garçons sont super contents d’avoir un dessin animé sur le foot, après tout, depuis l’académie des champions, je crois bien que plus aucun n’est passé à la télé, si?

Résumé: Olivier Atton arrive dans une nouvelle ville. Son rêve est de partir au Brésil, patrie du football et de devenir le meilleur footballeur mondial. Là, il rencontre Roberto, joueur brésilien super connu, rejoint l’équipe des Newpie ou il se fait de nombreux amis et affronte Thomas Price avec qui il liera des liens d’amitié.

Pas de jouets à l’école!

Voilà, ch’uis saoulée! Je ne comprends pas comment les parents peuvent laisser systématiquement leurs gamins amener des jouets à l’école, surtout à la maternelle! C’est pas comme s’il n’y avait pas de jouet là-bas! Non, ça doit pas suffire au lieu de ça, ils ramènent des bijoux, des pet shops, plein de petites merdes qui créer plein d’histoires! Et après, faut fouiller nos gosses, récupérer les jouets, courir après les gosses qui ont ramené ces foutus trucs! Sans compter que ça créé des disputes avec nos propres gamins et faut gérer leur mauvaise humeur parce qu’on a rendu le jouet! Comme si on n’avait pas d’autres choses à faire! Sérieusement, ça m’énerve! J’interdis aux miens d’en ramener, je tolérais vaguement en première année de maternelle UN doudou et encore seulement les après-midi lors des siestes, mais je ne comprends pas qu’en moyenne section, les parents laissent leurs enfants ramener des jouets! Mais ça doit être normal, ils ne vont pas à l’école pour apprendre, du tout, c’est pas le but, ils y vont pour se battre, pour se disputer, pour tomber malade! Et je ne comprends pas davantage que les maîtresses ne demandent pas aux parents de ne plus laisser les gosses en ramener! Donc voilà, ça m’énerve, et d’autant plus que la journée avait relativement bien commencé et que j’étais de bon poil, maintenant, c’est fichu! Grrrrrr!

Un Monstre à Paris

Il était temps que je fasse un article sur ce film d’animation que j’ai trouvé génial. Je le mettrais au même niveau que Raiponce – et c’est dire, j’avais tant aimé le dernier Disney. Et je ne suis pas la seule, pour ma petite fille, c’est pareil, elle a adoré, ne cesse de m’en parler et durant tout le film elle n’a pas demandé une seule fois quand est-ce que ça finissait, ce qui est rare. Pour le grand, c’est plus dur de savoir, il en a peu parlé et affirme qu’il a aimé, mais je ne sais pas trop. En ce qui concerne l’histoire, elle est vraiment sympathique, les personnages sont attachants et pas trop tête-à-claque. L’ambiance, excellente: les scènes de nuit, surtout au début, font un peu peur et sont étonnamment sombres; les scènes de jours sont très claires et pastelles, elles font très dessins issus de Montmartre, donc très parisiens; et l’ambiance générale est stressante surtout lors de la course-poursuite finale, mais ça ne rend le film que mieux. Un bilan plus que positif! A voir absolument.

Synopsis: Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?